AMIENS METROPOLE

Administrateur Outils Bases de Données F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/09/2022 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
22/11/2022

Poste

                                                                                                                                 La Direction des Systèmes d’Informations recherche un

                                                                                                                                       Administrateur d’outils bases de données (H/F)

                                                                                                                                       dans le cadre d’emplois des Techniciens Territoriaux

                                                                                                                                                                      (Réf. 4254)

La Direction des Systèmes d’Informations d’Amiens Métropole a pour objectif de redéfinir, consolider, moderniser, et industrialiser les opérations, l’infra et l’architecture du Système d’Informations. Elle améliore en continu la performance et la qualité de ses services aux usagers suivant le référentiel de bonnes pratiques ITIL (Information Technology Infrastructure Library), et met en place les conditions de la transversalité et de l’agilité pour concevoir, installer, déployer et exploiter les systèmes d’information en partenariat avec les métiers.

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle Ingénierie, l’Administrateur d’outils bases de données gère et administre au travers d’un ou plusieurs outils d’industrialisation les systèmes de gestion de données de l’administration, en assure la cohérence, la qualité, la performance et la sécurité. Il participe à la définition et à la mise en œuvre des bases de données et des progiciels retenus par l’organisation.

A ce titre, les missions sont les suivantes :

  • Administration : vous effectuez le choix d'implémentation des bases de données, créez les bases en liaison avec l’administrateur système et les chefs de projets concernés, et vous mettez en œuvre les logiciels de gestion de bases de données. Vous effectuez l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels et vous mettez en exploitation et en gestion les serveurs de données (administration, automatisation, développement des procédures, sécurité et autorisation d’accès, optimisation des traitements et des requêtes…) ;
  • Exploitation : vous assurez l’intégrité des bases de données existantes en garantissant la sécurité, vous mettez en œuvre les outils de surveillance et vous réglez les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale.
  • Support : vous assistez les utilisateurs et traitez les incidents. Vous effectuez un support technique de second niveau pour l’ensemble des bases de données et vous possédez un rôle de correspondant technique entre les chefs de projets, les gestionnaires d’applications et le support technique des éditeurs.
  • Etudes et contrôle : vous assurez une veille technologique sur les systèmes de gestion de base de données (SGBD) et les progiciels retenus. Vous suivez et contrôlez les évolutions de version des bases existantes et progiciels retenus par l’administration. 

 

 

Profil

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac + 2 dans un domaine technique et du permis B.

Des connaissances sont exigées en matière de conception et développement d’applications. Vous maîtrisez la gestion de la sécurité de l’information et vous êtes à l’aise dans le rôle de support à l’utilisateur.

De préférence, vous disposez déjà d’une expérience dans ce domaine en collectivité territoriale.

Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail, et vous êtes polyvalent. Vous avez le sens du travail en équipe.

Vous êtes volontaire pour participer à l’astreinte informatique (4 /an environ).

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

 

       

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Chargé de Développement RH référent du dossier par mail : [email protected]

Pour postuler, vous devrez adresser votre dossier de candidature (en rappelant la référence 4254) sur le site www.amiens.fr (Rubrique « Vivre à Amiens » puis « Emploi » puis « Nos offres d’emplois »), avant le 28/10/2022.

Lien d’accès direct pour postuler : https://demarches.amiens.fr/emploi-et-developpement-economique/depot-candidature-rh/?reference=4254&gestionnaire=LM

Offres d’emploi similaires à Administrateur Outils Bases de Données F/H

AMIENS METROPOLE

Un Adjoint au chef de pôle travaux en charge des régies (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/09/2022 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Chargé de Soutien et Animation Territoriale des Projets Citoyens (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/09/2022 | AMIENS METROPOLE

AMIENS METROPOLE

Chef d'Unité Propriété Immobilière (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/09/2022 | AMIENS METROPOLE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.