Administrateur Systèmes d’Information (H/F)

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DATE DE PUBLICATION14/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSYDELA CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
14/11/2021

Employeur

Qui sommes-nous ?
Le SYDELA (Syndicat Départemental d’énergie de Loire Atlantique) est un établissement public engagé auprès des collectivités du département de Loire-Atlantique. Il intervient sur les réseaux de distribution publique d’énergie électrique, l’éclairage public et le génie civil des réseaux téléphoniques et accompagne les collectivités dans la transition énergétique du territoire. 

Poste

Recherche
Un administrateur Systèmes d’Information (H/F)
Grade de technicien principal de 2ème classe
Statutaire ou contractuel
Poste à pourvoir rapidement

Contexte de la mission
Sous l'autorité du responsable organisation et systèmes d’information, l'administrateur SI assure le fonctionnement et l'exploitation des éléments matériels (gestion de parc informatique et téléphonique) et logiciels (outils, réseaux, bases de données, messagerie, ...) du SYDELA. Il veille à la cohérence, à l'accessibilité et à la sécurité des informations.

Vos futures missions, en quelques mots :

Au sein du service Organisation et Systèmes d’Informations, vous serez amené à intervenir sur les missions suivantes : 
•    Assurer la conformité (sécurité, disponibilité, droits…) des serveurs, applications et matériels connectés (imprimantes, salles de réunion, matériels réseaux) 
•    Superviser les prestations d’infogérance
•    Gérer le parc matériel (postes, périphériques, accessoires, salles de réunion) et licences bureautiques (achats, renouvellements, affectations)
•    Gérer les demandes et incidents de niveau 1 pour le matériel et les applicatifs :
o    Intervenir à distance ou sur site en jours et heures ouvrées,
o    Suivre et planifier les interventions des prestataires (téléphones, réseaux, infrastructures...)
o    Réaliser des actions préventives (formations, communications, procédures et guides d’utilisation)
•    Administrer les applications transverses en mode Saas (suivi du temps, gestion documentaire, paraphage électronique, gestion de projets, …) : 
o    Gérer et suivre leur paramétrage fonctionnel
o    Assurer la cohérence des données
o    S’assurer de leur bonne utilisation et mener les actions nécessaires pour la maintenir (formations, communication, guides d’utilisation)
•    Suivre le budget (conformité des factures, estimation d’enveloppes et anticipation des dépenses) 

Environnements techniques supportés : 
•    Systèmes d’exploitation et infrastructure : Azure AD, Windows server 2016, Windows 10, smartphones Android, Bases de données spatialisées PostGIS, parefeu Sonicwall,
•    Bureautique : Office 365 (Outlook, Word, Excel, Powerpoint, Teams y compris téléphonie, OneDrive, One Note, …), QGIS, Chrome/Firefox, Serveur de fichiers
•    Applications métier (procédures de niveau 1) : Eudonet, Eurecia et autres applications SaaS
 

Profil

Et vous ?
o    Formation supérieure souhaitée BAC+2 ou équivalent spécialisé administration et maintenance du parc informatique ou expérience équivalente
o    Expérience de 1 à 2 ans minimum
o    Maitrise des environnements techniques mentionnés
o    Bonne connaissance de l'administration 1er niveau Windows / AD 
o    Bonne connaissance de la sécurité en matière de SI 
o    Connaissance de la maintenance matérielle PC et périphériques
o    Aptitudes à organiser son travail, hiérarchiser les priorités, gérer les urgences et être réactif
o    Qualités relationnelles et pédagogiques 
o    Respect de la confidentialité des informations traitées
o    Sens du service public

Pourquoi rejoindre le SYDELA ?

  • Une équipe dynamique de 90 collaborateurs au service des collectivités de Loire-Atlantique,
  • Une structure en développement, avec des projets porteurs et innovants, notamment dans le domaine de la transition énergétique,
  • Un cadre de travail agréable à Orvault, 
  • La possibilité de télétravailler à partir de 3 mois d’ancienneté
  • Remboursements frais de transports SEMITAN + titres restaurant
     

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements auprès de Thomas CHEDEVILLE, Responsable Organisation et Systèmes d’Information, ( 06-42-45-38-01 – [email protected]). Les lettres de candidature accompagnées du curriculum vitae du candidat doivent parvenir à l’adresse suivante : [email protected]

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