ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/10/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC DU GOLFE DE SAINT TROPEZ COGOLIN   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Var
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de Communes du Golfe de Saint Tropez  c’est :

12 communes qui comptent plus de  58 500 habitants sur un territoire de 43 370 hectares présentant un riche attrait touristique (espaces naturels, sites et monuments, évènementiel de qualité et manifestations, patrimoine et culture).

Une collectivité en plein essor qui compte 183 agents.

Des missions diversifiées comme la collecte et le traitement des déchets, le développement économique,  l’aménagement du territoire, le tourisme, la défense de la forêt contre les incendies, la prévention des inondations, la protection du littoral, la gestion de l’eau, l’assainissement non collectif etc…

Poste

La Communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez recrute

UN ADMINISTEUR SYSTEMES ET RESEAUX

Pour sa Direction des Systèmes d’Information et des Télécommunications

(Contractuel ou statutaire, Cat A ou B Cadre d’emplois des Ingénieurs ou Techniciens)

La Direction des Système d’Information et des Télécommunications de la Communauté de Communes a pour mission d’assurer l’ensemble des composants matériels et logiciels du système d’information ainsi que du choix et de l’exploitation des services de télécommunications mis en oeuvre. Il regroupe 6 agents répartis au sein des services systèmes et réseaux, support et cartographie.  L’administrateur Système assure le maintien en condition opérationnelle des systèmes et réseaux de la collectivité, leur évolution au regard des besoins de la collectivité, en veillant à leur cohérence, qualité et  sécurité

Vos missions : Vous définissez et analysez les besoins de la collectivité en matière de réseaux et de télécommunications en collaboration avec le Responsable de la DSI. Vous définissez et assurez la gestion opérationnelle des infrastructures de télécommunication. Vous organisez et mettez en œuvre la sécurité des systèmes et réseaux. Vous assurez un suivi et supervision des systèmes externes et contrôle de la qualité des services des prestataires ou fournisseurs de services. Vous réalisez l’installation et la configuration des ressources matérielles (OS, antivirus, …) paramétrage réseau. Vous assurez la mise en  cohérence, mise en sécurité et maintenance des OS et des ressources matérielles, l’administration réseau et serveur, Active Directory ainsi que la virtualisation des ressources (serveurs, stockage, sauvegardes..). Vous gérez les droits d’accès des utilisateurs et mettez en place une politique des droits d’accès et assurez le suivi sur GLPI des incidents d’exploitation des systèmes et réseaux. Vous développez des scripts systèmes.

Profil

Votre profil :   BAC+4/+5 Ingénieur Système et réseaux, MIAGE, MASTER réseaux. Vous avez une solide expérience de 10 ans minimum. Très rigoureux(se) et organisé(e), vous avez une capacité d’analyse et une appétence pour des interventions purement techniques mais également la conduite de projet . Vous avez une réelle capacité d’anticipation et de travail en équipe et êtes force de proposition sur l’évolution technique. Une connaissance de la Fonction Publique serait un plus. Permis B obligatoire. Poste nécessitant une grand disponibilité.

Conditions du poste : Poste basé à Cogolin. Déplacements sur  l’ensemble du territoire de la communauté de communes.. Rémunération statutaire + primes selon expérience + avantages COS+ Titres restaurants. Temps complet. Horaires 37h hebdomadaires (12 RTT). Prise de poste souhaitée au 01/01/2020.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Lettre de motivation et CV obligatoires.

Pour faire acte de candidature, merci d’adresser au plus tot  une lettre de motivation et un CV à Monsieur Vincent Morisse

  Président de la communauté de communes du Golfe de Saint-Tropez à [email protected]

Contact : recrutement[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
ADMINISTRATEUR SYSTEMES ET RESEAUX H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)