Administrateur-trice assistance support et d'applications h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/09/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel
RECRUTEUR UNIVERSITE DE BORDEAUX   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
BORDEAUX
  SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€

Employeur

Le CREDIM (Centre de Ressource et Développement en Informatique Médicale) est un centre de ressources informatiques créé au sein de l'Université de Bordeaux en juillet 2000 pour les aspects scientifiques de traitement des données médicales, essentiellement en santé publique, dont la vocation est prioritairement tournée vers les équipes de recherche. Le CREDIM a été administrativement rattaché à l'ISPED (Institut de Santé Publique, d'Épidémiologie et de Développement), au sein de l’Université de Bordeaux.

Cette équipe travaille selon deux axes :

  • le CREDIM est la plateforme technique pour les activités de recherche épidémiologique et clinique de la Fédération de Recherche Santé Publique, Société,
  • le CREDIM est aussi le support technique informatique de l'ISPED pour ses activités pédagogiques et administratives.

Poste

Dans une équipe en pleine évolution, vous intégrerez le pôle Infrastructure, Système et Support, composé de 6 personnes.

Vous participerez au déploiement et à l’assistance aux utilisateurs des systèmes d’information et de communication.

Vous participerez à différents projets informatiques ainsi qu’à l'évolution et l'optimisation du parc composé actuellement d’environ soixante-dix serveurs et quatre cent postes.

Vous aiderez à la conception, au déploiement, à la mise en œuvre et à l’évolution de nos architectures informatiques matérielles comme logicielles.  

 

Descriptif des missions:
 

  • Définir et optimiser les procédures pour mettre en place les processus d’assistance.
  • Coordonner l’activité d'assistance (ressources, plannings, besoins en formation).
  • Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements, proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques), optimiser les performances.
  • Mutualiser les bonnes pratiques en matière d’utilisation du système d’information du domaine.
  • Participer à l’élaboration d’outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting).
  • Anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le SI et en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication.
  • Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs ; mettre en place des indicateurs de suivi d’activité.
  • Veiller à l’alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances.
  • Prendre en charge l’administration de certains serveurs liés à son activité. Gérer les réseaux logiques
  • Conseiller, accompagner et former les utilisateurs.Participer et garantir à l'application des mesures de sécurité du SI.


Le cas échéant activités associés :

  • Participer à la rédaction et à la validation de documents qualité.
  • Participer à des groupes de travail et des réseaux métiers.
  • Participer au centre de compétences.

Possibilité d’astreintes ou horaires décalés adaptés aux nécessités de service.

Profil

Niveau BAC+3 à BAC+5 en filière informatique

Savoirs :

  • Connaissance approfondie des architectures matérielles et des systèmes Windows (2008R2, 2012R2, 2016) et Linux (CentOs).
  • Connaissance approfondie des réseaux .
  • Connaissance approfondie des bases de données (SQL/Server, MariaDB, PostgreSQL).
  • Connaissances approfondie des applications métiers (GLPI, Kaspersky, REDCap, SAS,…)
  • Connaissance de la sécurité des systèmes d’information.
  • Connaissance de la gestion de projet.
  • Connaissance générale des méthodes, outils, normes et procédures de la qualité (en particulier ISO 27001).
  • Maîtrise de l’anglais technique du domaine.


Savoir-faire :

  • Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
  • Renseigner les indicateurs de performance
  • Réaliser des évaluations et des bilans (maîtrise)
  • Mettre en œuvre une démarche qualité
  • Accompagner les changements (maîtrise)
  • Coordonner une équipe technique
  • Mettre en place des dispositifs de formation (maîtrise)
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Gérer les situations d’urgence
  • Savoir planifier et respecter des délais.
  • Aider.
  • Intégrer les évolutions technologiques.
  • Gérer la sécurité de l’information.
  • Établir un diagnostic (maîtrise).


Savoir-être :

  • Capacité au travail en équipe.
  • Rigueur dans l’accomplissement des tâches et projets confiés.
  • Communication orale et écrite synthétique et claire.
  • Réactivité.
  • Participer à la prise de décision en proposant des solutions adéquates
  • Respect du rôle de chacun.
  • Veiller à la qualité du travail.
  • Rémunération

    A partir de 1 996 € bruts mensuels, en fonction de l'expérience et de la grille applicable + 395 € de Prime de Fonction Informatique (PFI)
    50 jours de congés
    Travail du lundi au vendredi (37h30/semaine)

Informations employeur

Afficher les informations

Modalités de candidature
CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 28 août 2019 inclus à :

[email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Administrateur-trice assistance support et d'applications h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)