Administrateur.trice réseau, sécurité et télécoms H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Situé en Bretagne sud, le Morbihan avec 741 051 habitants, 256 communes et 800 km de côtes très découpées, est une terre d’accueil exceptionnelle conjuguant prospérité économique et qualité de vie.

 

La direction des systèmes d'information (DSI) gère plus de 120 applications informatiques réparties en systèmes d'informations (SI) métiers.

Poste

Administrateur.trice réseau, sécurité et télécoms H/F

Cadre d'emplois : Technicien/ Catégorie : B

 

Mission : sous la responsabilité du chef du pôle production vous serez intégré dans une équipe de 3 personnes qui assurent l’administration, l’exploitation, et la documentation des infrastructures réseau, sécurité et télécom des 70 sites du département ainsi que l’accès à internet des 42 collèges.
Vous prenez en charge la gestion de certains projets relatifs à l’évolution des infrastructures, ainsi que l’optimisation de l’exploitation, de la supervision, de la performance, de la disponibilité des équipements et des systèmes d’information en général.

Activités principales :

- Administration des réseaux LAN, WAN, WLAN, TOIP
- Administration de la sécurité des systèmes d’information : publications des applications, filtrage des accès à internet, suivi des mises à jour antivirales
- Assistance de niveau 2 auprès des utilisateurs: Gestion des compte AD, des boites mails, paramétrage des postes téléphoniques, accès aux partages bureautiques et aux dossiers publics
- Implication dans la définition des architectures pour les réseaux Voix et Data
- Rédaction des procédures et des modes opératoires liés à ce domaine
- Suivi des contrats de maintenance et de services associés
- Chef de projets dans le cadre de l’évolution des infrastructures, ainsi que de l’optimisation de l’exploitation, de la performance, de la disponibilité des équipements de son domaine.
 

Profil

Profil : Vous maîtrisez les composants techniques en rapport avec le domaine des réseaux, des télécom, et de la sécurité, et connaissez les principes de fonctionnement des architectures systèmes (virtualisation, SAN). Vous connaissez également les principales applications métiers en usage dans les services de la collectivité et les solutions de sécurité présentes dans le SI (Firewall, antivirus, filtrage d’url, anti spam, reverse proxy). Vous savez travailler en équipe et rendre des compte facilement.

 

Le poste est ouvert aux fonctionnaires ou lauréats de concours (cat. B), ainsi qu'aux contractuels par voie de CDD (1 an renouvelable).