Agent administratif polyvalent (F/H)

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DATE DE PUBLICATION02/12/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CACHAN CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
02/02/2022

Poste

Direction - Service : DIRECTION DU DEVELOPPEMENT SOCIAL ET DES SOLIDARITES (DDS)

CCAS – Service d’Aide à domicile

Catégorie : C

Cadre d’emplois : Adjoint administratif

MISSIONS

Placé sous l’autorité de la responsable du service d’Aide à domicile, vous contribuez à la gestion administrative du service d’Aide à domicile (SAD) dont la facturation.

FONCTIONS ET ACTIVITES

Participer à la vie du service :

Accueil physique et téléphonique des bénéficiaires et des aides à domicile.

Participation aux réunions d’équipe des aides à domiciles en alternance avec l’agent chargé des plannings.

Binôme de l’agent chargé des plannings.

Entrée et suivi des bénéficiaires :

Etablir les devis

Contractualiser la prestation

En cas d’absence de la responsable, réaliser la visite à domicile pour les premières demandes

Réaliser les renouvellements des dossiers de prise en charge, en effectuant une visite à domicile

Rendre compte à sa responsable des problèmes rencontrés

Assurer la gestion des éléments relatifs à l’activité du personnel du SAD :

Vérification des éléments de paie des aides à domicile

Suivi des indicateurs d’activité :

Saisie des éléments statistiques mensuels utilisés pour le rapport d’activité.

Assurer la gestion de la facturation et le traitement des réclamations du service :

Enregistrement des bénéficiaires sur le logiciel.

Suivi des prises en charge :

  • Alerte sur les dates de fin,
  • Veille sur les réponses des organismes (notification)
  • Actualisation des données
  • Aide aux bénéficiaires pour établir les Prises en Charge des différents organismes financeurs

 

Traitement et vérification des heures des aides à domiciles

Facturation des bénéficiaires et des organismes. Line avec les organismes, l’URSAAF.

Mandataire de la régie recettes (réception des règlements et transmission au service comptabilité). Saisie des chèques dans le logiciel.

MISSIONS OCCASIONNELLES

Accueil physique et téléphonique de l’accueil général de la DDS :

Remplir les missions d’agent d’accueil sur les temps de permanence et en cas de nécessité

Contribuer au plan Canicule :

Participer aux actions engagées par la DDS en cas de déclenchement de l’alerte 3 du plan canicule (réunion préparatoire, appels téléphoniques …). Les appels sont à effectuer durant la durée de l’alerte 3 (week-end et jours fériés inclus, sur la base du volontariat).

Comme l’ensemble du personnel de la DDS, l’agent pourrait être mobilisé si la préfecture déclenchait le niveau 4 du plan canicule.

CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE

Lieu de travail :   Direction du Développement social – Service Aide à domicile

Temps de travail :   37h30 – Poste à temps complet

Horaire de travail :   

08h15 – 12h00

13h30 – 17h15

Particularités ou contraintes du poste :  

Permanences par roulement le jeudi soir jusqu’à 19h et le samedi matin de 8h45 à 12h30

 

 

 

Profil

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

SAVOIR :

▪ Connaissance de la personne âgée et des dispositifs de maintien à domicile

▪ Bonne maîtrise des outils bureautiques (dont logiciel métier) et fonctionnement de l’inter/intranet

SAVOIR – FAIRE :

▪ Savoir rendre compte et partager l’information

▪ Travailler en transversalité, en binôme et en équipe

APTITUDE / QUALITE :

▪ Maitrise de l’orthographe et qualités rédactionnelles

▪ Sens de l’accueil du public (notamment du public en difficulté)

▪ Autonomie et polyvalence

▪ Méthode et organisation

▪ Discrétion professionnelle

▪ Réactivité et dynamisme

Employeur

Située à 2,5 km de la porte d’Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est l’une des communes les plus attractives de la région francilienne. Ses 32 000 habitants bénéficient d’un cadre de vie préservé, d’une vie associative et culturelle très riche, d’équipements publics de qualité et d’une situation privilégiée, au cœur du Grand Paris. Par ailleurs, elle mène de grands projets qui vont accroître son rayonnement tels que le nouveau Campus étudiants, l’écoquartier de la gare ou encore l’arrivée de la future ligne 15 du Grand Paris express. Le mandat 2020-2026 porte ainsi l’ambition d’une ville innovante, participative, écologique, proche des besoins de ses habitants, fière de son histoire et tournée vers son avenir.  Cachan est labellisée « Ville 4ème fleur » et « Ville internet 5 @ ».

 

 

 

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