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- Agent chargé de la gestion de l'action sociale et de l'accueil H/F
DATE DE PUBLICATION | 02/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD | |
RECRUTEUR | VILLE DE CHAMPS SUR MARNE | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Et-Marne | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
10/10/2024 |
Poste
Agent chargé de la gestion de l'action sociale et de l'accueil pour le service Solidarité/CCAS
Sous l’autorité du responsable adjoint chargé du pôle de l’action sociale du service Solidarité, vous aurez pour missions :
Principales
- Accueillir, évaluer la situation, informer et orienter les personnes en fonction des besoins,
- Travailler en lien étroit avec les partenaires institutionnels, associatifs et municipaux.
Assurées régulièrement
Aide Sociale
- Instruire, suivre et gérer les dossiers d’aides légales : obligations alimentaires, placements PA/PH, MDPH, SASPA…,
- Préparer, gérer et suivre les dossiers de secours pour les commissions restreintes et du Conseil d’Administration du CCAS,
- Instruire et suivre les dossiers d’aide sociale facultative (TSLC, complément ASPA…),
- Saisir l’ensemble des dossiers traités sur le logiciel métier.
Domiciliation
- Instruire les demandes de renouvellement des demandes de domiciliation en lien avec le travailleur social, signalement à la hiérarchie en cas de situation préoccupante,
- Assurer le lien avec l’agent d’accueil.
Actions collectives et partenariat
- Etre impliqué dans les actions collectives mises en œuvre par le responsable adjoint (EDF, sorties familles…).
Référent du secrétariat Commissions de Prévention des Impayés Locatifs (CPIL)
- Assurer le secrétariat des CPIL,
- Assurer l’interface avec les partenaires.
Travail transversal au sein du service :
- Retranscrire les entretiens du public reçu dans le logiciel,
- Participer à la réalisation et à l’élaboration du rapport d’activités,
- Classer et archiver les dossiers du service,
- Participer aux forums municipaux,
- Rédiger les comptes rendus de réunions.
Profil
- Expérience souhaitée dans le domaine social et le secrétariat,
- Bonne maîtrise de la législation sociale et des dispositifs sociaux,
- Connaissance des techniques d’accueil du public,
- Capacité à gérer un public en difficulté,
- Bonnes connaissances des outils bureautiques, des techniques de secrétariat et d’entretien individuel,
- Compétences organisationnelles et rédactionnelles,
- Méthodologie de classement,
- Rigueur, organisation, esprit de synthèse,
- Discrétion dans le traitement des informations,
- Qualités d’écoute et de communication,
- Permis B souhaité.
Employeur
Commune de Champs-sur-Marne
(Fait partie de la Communauté d'Agglomération - Paris Vallée de la Marne)
25 052 habitants
20 mn de Paris
Autoroute A4, A104
RER A
Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER
Poste en CDD
Contraintes et obligations : 37h30 hebdomadaires
Possibilité d’actions le WE dans le cadre des actions collectives de prévention portées par le service.
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation (obligatoire) par courrier ou par mail à :
Mairie de Champs-sur-Marne
Madame le Maire
B P.1 Champs-sur-Marne
77427 MARNE-LA-VALLEE Cedex 2
POSTULER À L'OFFRE
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