Agent comptable du Crous de Versailles (Groupe I) H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/10/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
VERSAILLES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le CROUS de l’académie de Versailles, établissement public administratif régi par le décret n° 2015-652 du 29 juillet 2016 relatif aux dispositions réglementaires des livres VIII et IX du code de l'éducation, accompagne la vie étudiante dans les 4 départements des Yvelines (78), de l’Essonne (91), des Hauts-de-Seine (92), du Val-d’Oise (95) qui composent l’académie de Versailles. Il sert plus de 3,5 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau d’une soixantaine de restaurants et de cafétérias. Il compte une capacité de logements étudiants de 10 000 lits répartis au sein de 38 structures d’hébergement.

Poste

L’agent comptable est responsable de la tenue de la comptabilité générale. Il anime et coordonne l’activité d’un réseau de 14 régisseurs de recettes et d’avances (hébergement-restauration). L’agent comptable produit le compte financier, présenté au conseil d’administration. Il contribue à la modernisation de la gestion de l’établissement, notamment en développant tous les nouveaux moyens d’encaissement (monétique, paiement en ligne...). Membre de l’équipe de direction, il joue un rôle de conseil dans les domaines règlementaires, notamment contractuels et immobiliers, financiers et comptables. Il met en place un système d’information indispensable à la prise de décision, organise la mise en œuvre du contrôle interne comptable et contribue en permanence, par son analyse, à la vie de l’établissement. Des compétences en matière d’analyse économique et des aptitudes en management sont indispensables.

Profil

Ce poste nécessite, outre une maîtrise des règles de la comptabilité publique, du code des marchés publics et de la réglementation financière, la prise en compte de la dimension économique de l’activité restauration et hébergement du Crous, le suivi des ressources propres générées par ces activités. La maîtrise des outils bureautiques et une bonne capacité d’adaptation aux applications informatiques sont indispensables. Une expérience dans un poste similaire, comprenant la responsabilité des services financiers serait appréciée.

Savoir-faire :

  • Sens de l’organisation, capacité d’adaptation aux changements
  • Disponibilité, discrétion
  • Sens des relations humaines

Offres d’emploi similaires à Agent comptable du Crous de Versailles (Groupe I) H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

Directeur(trice) des Systèmes d’Information h/f

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL D'INDRE ET LOIRE

SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

Chargé de déploiement FttH (F/H)

Titulaire, Contractuel | 17/01/2020 | SYNDICAT LOT ET GARONNE NUMERIQUE

logo genopole RVB-1237189.jpg

Adjoint / adjointe à la Directrice Générale Adjointe Genopole H/F

Contractuel, CDD | 17/01/2020 | GIP GENOPOLE