Agent d'accompagnement H/F

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DATE DE PUBLICATION08/11/2019 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURGRAND ANNECY AGGLOMERATION CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
ANNECY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Né de la fusion de 5 intercommunalités (EPCI) du Bassin annécien [Communautés de communes du Pays de Fillière, du Pays d'Alby, de la Rive Gauche du Lac d'Annecy, de la Tournette et la Communauté de l'agglomération d'Annecy], le Grand Annecy se hisse au rang des plus grandes communautés d'agglomération françaises, avec :

  • 34 communes
    dont 20 communes de moins de 2 000 habitants et une ville-centre
    de plus de 130 000 habitants.
  • 206 835 habitants [2018-2019 : + 0,79%] [en population totale *].
  • 93 000 emplois.
  • Une superficie de 539 km².
  • 93 conseillers siègent au Conseil communautaire, 24 en composent le Bureau (Le président, 15 vice-présidents et 8 conseillers communautaires délégués). 876 élus municipaux.
  • 5 grandes missions : le développement économique et le tourisme, l'aménagement du territoire, la mobilité et les transports, l'environnement et les personnes âgées.
  • À l'échelle du département de la Haute-Savoie, le Grand Annecy
    va représenter : 12% de la superficie, 25% de la population
    et 32% des emplois.

Poste

1) Assurer l'accompagnement individuel et collectif des personnes âgées résidents en foyers soleils :

  • Accompagner les personnes âgées résidentes en foyer (effectuer des visites de préadmission, réaliser des états des lieux entrants / sortants, aider les personnes âgées à accomplir leurs démarches administratives et leurs demandes de prise en charge, organiser et animer des temps d'échange avec les résidents, etc.)

  • Suivre le dossier du forfait autonomie des foyers soleils

  • Mettre en œuvre des actions individuelles et collectives de prévention en direction des personnes âgées (développer des liens avec les acteurs de proximité de la santé, organiser des actions, informer les personnes âgées, etc.)

2) Assurer le secrétariat des consultations de prévention santé :

  • Fixer des rendez-vous, expédier des convocations, remplir des tableaux de bord et réaliser des tableaux de l’activité.

  • Suivre la planification des consultations de prévention (gestion des agendas de l'équipe, prise de rendez-vous en fonction des priorités et échéances, assurer le suivi des indicateurs d'activité et de statistiques, etc.)

  • Rechercher et participer aux actions de communication et bilans d'activités et manifestations, etc)

3) Assurer le secrétariat et la prise de rendez-vous de la Plate Forme de Répit d'aide aux aidants (accueillir et gérer les appels téléphoniques, mettre en forme lettres, rapports et documents)

  • Donner un premier niveau d’information aux aidants et remplir des fiches de contact détaillées.

4) Assurer le secrétariat et la transmission d’éléments de facturation pour l’animation à domicile

5) Assurer le secrétariat pour les actions du bus des seniors : aide aux aidants, ateliers numériques, ateliers prévention …

 

  • Centre intercommunal d'action sociale, Direction Prévention et Bien vieillir à domicile, service Prévention et aide aux aidants, placé sous l'autorité du chef de service

  • Temps complet (38 h hebdomadaires et 17,5 jours RTT)

  • Horaires fixes : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30 du lundi au vendredi

  • Horaires de travail contraints en fonction de l'activité du service

  • Déplacements fréquents sur le territoire de l'agglomération

  • Traitement statutaire + régime indemnitaire + primes

  • Contrat dans le cadre d'un remplacement de congé maternité

  • Prise de fonctions souhaitée le 16 décembre 2019

  • Lettre de motivation + CV détaillé à adresser à M. le Président, direction des ressources humaines avec la référence obligatoire en objet « Agent d'accompagnement – 1006 - DR », avant le 29 novembre 2019

Profil

  • Connaissance du domaine social et du public âgé apprécié

  • Permis de conduire B nécessaire

  • Pratique courante des outils bureautiques

  • Capacité d'organisation et à rendre compte, réactivité, adaptabilité

  • Capacité à travailler en équipe, aptitude à conduire des entretiens appréciée

  • Capacité d'écoute, diplomatie, discrétion

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