AGENT D’ACCUEIL CCAS

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DATE DE PUBLICATION29/06/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CHELLES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CHELLES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77500
 VALABLE JUSQU'AU
29/08/2022

Poste

Emploi à temps complet - Catégorie C

Niveau BAC

 

MISSIONS


Sous l’autorité du Directeur du CCAS et des responsables de services, l’agent accueille, écoute, identifie, clarifie les demandes des administrés. Elle / Il doit faire preuve de disponibilité et d’empathie. Elle / Il assure le standard téléphonique. Elle / Il répond en proposant des rendez-vous ou en orientant vers des partenaires. Elle / Il travaille en étroite collaboration avec les autres professionnels du CCAS.

 

Accueil des usagers : Accueil et écoute des usagers du service · Identification de la demande · Prise de rendez-vous · Orientation vers les partenaires · Apporte une information de base · Réceptionne et remet des documents · Participe à la gestion de la domiciliation des usagers.

Standard téléphonique : Gère les appels téléphoniques · Identifie la demande · Prend et transmet le message · Assure les réservations de bureau par les partenaires.

Animation de salle d’attente : Aménage son poste de travail · Aménage la salle d’attente · Affiche et met à jour les documents en salle d’attente.

Collaboration avec l’équipe et l’encadrement : Participe aux réunions de service et aux réunions partenaires · Communique avec l’ensemble des agents du CCAS · Rend compte de son activité · Est force de proposition · Participation aux actions transversales de la municipalité · Rend compte son activité · Informe des incidents survenus à l’accueil.

 

Profil

PROFIL


Capacité de gestion du standard et dans la communication téléphonique · capacité à communiquer de manière claire et concise · Capacités d'écoute et de médiation · Capacité d'utiliser les principaux outils informatiques et bureautiques · Capacités d'organisation et de résolution des problèmes· Connaissance du territoire (services et partenaires institutionnels et associatifs) · Connaissance des règles professionnelles, éthiques et déontologie · Sens de l’intérêt général et du service public · Confidentialité et discrétion · Souplesse relationnelle, aptitude au dialogue et à l’écoute, bonne maîtrise de soi · Aptitude à travailler en équipe et transversalité · Savoir rendre compte et alerter son supérieur hiérarchique en cas de difficulté · Qualités rédactionnelles avérées · Capacité d’organisation, rigueur administrative et auto contrôle · Capacité d’autonomie et prise d’initiatives · Capacité à prioriser · Capacité à travailler dans l’urgence et à assumer une forte charge de travail.

Employeur

A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussman St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1.

Chelles, 2ème ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants

 Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels

Au cœur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants.

Collectivité de près de 1000 agents.

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