Agent d'accueil et assistant à l'instruction au droit des sols H/F

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DATE DE PUBLICATION03/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VERSAILLES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
VERSAILLES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
78000
 VALABLE JUSQU'AU
13/05/2024

Poste

Missions principales

En coordination avec les instructeurs, les surveillants du domaine public:

Missions d’accueil du public :
Assurer l’accueil du public du service urbanisme, de la Direction et du guichet pro (volonté des élus de maintenir en
permanence un accueil dynamique, de qualité et axer sur le renforcement de l’efficacité du service public). 80 % du temps maximum.

- Informer le public, orienter les demandeurs sur :

  • les procédures du droit de l’urbanisme, les modalités d’instruction, privilégier les avant-projets
  • les démarches à entreprendre et rassurer les personnes sur le traitement de leurs dossiers
  • les enquêtes publique en lien avec l’accueil de la direction, les suivre en relation avec le Chef de service

- Réceptionner et enregistrer les demandes déposées (récépissés de dépôt), tous les courriers destinés au service. Veiller à la bonne
régularité des demandes déposées et s’adapter aux nouvelles dispositions d’instructions réglementaires


Missions administratives :

  • Enregistrer les demandes, contrôle des pièces administratives, préparer le dossier et sa fiche, partager les informations avec l’instructeur des dossiers
  • Assurer la gestion administrative des demandes et le suivi des courriers référents en partenariat avec les instructeurs à l’aide des outils informatiques disponibles (informations essentielles, délais, pièces manquantes, avis, notes techniques, lettres diverses, ...)
  • Assurer le secrétariat des instructeurs, (agendas, réunions, notes, rédaction d’actes divers,)
  • Informer les pétitionnaires sur l’état d’avancement de leur demande
    Environ 15 % du temps.

Missions complémentaires : 5% du temps

  • Recueillir et diffuser dans les délais les plus brefs, toute information et tout document relatifs au suivi des dossiers, (DOC, DAACT, demandes de conformité, dépôt des recours,)
  • Gérer les enquêtes publiques, veiller chaque jour à la présence du dossier, en assurer la surveillance et la bonne tenue du registre en faisant chaque soir une sauvegarde par photocopies remises aux chef de service
  • Tenir à jour les registres d’urbanisme et la publication hebdomadaire des arrêtés par voie d’affichage sous la responsabilité du Chef de service

Missions ponctuelles

  • Suivre les demandes de reprographies et aider à l’archivage

Profil

Formation

  • Formation adaptée à l’utilisation des logiciels métiers

Expérience

  • En matière d’accueil du public et de connaissance en urbanisme réglementaire

Savoir-faire

  • Connaissances en urbanisme, disponibilité et bon relationnel par rapport aux administrés
  • Maîtrise Word, Excel, Outlook, Droits de Cités, Arcopole

Savoir-être

  • Travail en équipe et relationnel optimisé
  • Ponctualité impérative
  • Organisation maîtrisée, rapidité, polyvalence
  • Capacité d’adaptation, rigueur, efficacité et discrétion
  • Qualités rédactionnelles
  • Permis B souhaité
  • Cycle de travail : Poste à 36h/semaine sur 5 jours
  • 25 jours de congés, 6 RTT et 2 jours de fonctionnement sous condition
  • Avantages
    Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
    Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
    Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)

Employeur

Versailles est une ville dynamique et attractive où il y fait bon vivre, se divertir, se cultiver, étudier et travailler.

Fière de son histoire et de son patrimoine, Versailles s’inscrit néanmoins dans l’avenir avec de nombreux projets orientés vers le progrès et la modernité.

Avec près de 140 métiers, la collectivité recrute environ 200 personnes par an par voie statutaire ou contractuelle, dans des domaines d’activités variés (urbanisme-architecture, espaces verts, affaires culturelles, éducation-petite enfance, sécurité, services techniques …).

Rejoindre les services de la Ville, c’est travailler pour une population de 86 000 habitants sur un territoire de 2618 hectares dont 1275 d'espaces verts : un mariage harmonieux entre ville et nature. Ce cadre privilégié s’articule en 8 quartiers et un maillage de services publics de proximité où 1800 agents travaillent quotidiennement à rendre un service public de qualité au plus proche des citoyens.

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