Agent d'accueil et d'information (accueil physique et téléphonique) h/f

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DATE DE PUBLICATION18/02/2020 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURSIEC MAISON DES EXAMENS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
ARCUEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Administrative : SIEC – Maison des examens

Géographique : 7, rue Ernest Renan 94749 Arcueil cedex

Le Service Interacadémique des Examens et Concours est chargé de l’organisation des examens et concours des académies de Paris, Créteil et Versailles, pour plus de 720 000 candidats. Le SIEC est un service déconcentré du Ministère de l’éducation nationale. Il est centre de services partagés pour l’organisation des concours de recrutement de différents ministères. Il est administrativement rattaché au rectorat de l’académie de Paris.

L’établissement est certifié selon la norme ISO 9001-2015 et s’est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO). Cet engagement qualité se traduit notamment dans le système de management des activités (SMA) et la labellisation Imprim Vert pour le recyclage et le développement durable.

Poste

Activités principales :

  • Accueillir les différents publics (candidats, membres de jurys…)
  • Analyser la demande de l’usager
  • Gérer la remise des badges pour les deux bâtiments
  • Informer et renseigner l’usager sur les examens et concours
  • Orienter l’usager vers le service ou l’interlocuteur compétent
  • Guider géographiquement le visiteur vers son interlocuteur (accueil physique)
  • Filtrer l’entrée des visiteurs ou les appels
  • Répondre à un grand nombre d’appels dans le respect des procédures
  • Editer, vérifier et valider les relevés de notes

 

Conditions particulières d’exercice (NBI, régime indemnitaire, groupe de fonctions IFSE) :

  • Assurer des permanences pendant les congés scolaires (hors fermeture du SIEC) et pendant les heures de déjeuner
  • Horaires de travail fixes à respecter
  • Respecter les mesures de sécurité dans le cadre de Vigipirate Alerte attentats

 

Profil

Connaissance, savoir :

  • Organisation du système éducatif
  • Système éducatif et ses enjeux
  • Système d’information
  • Langue française
  • Techniques d’accueil téléphonique et physique

Savoir-faire :

  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Utiliser les logiciels ou les applications spécifiques à l’activité
  • Transmettre des informations
  • Adapter son comportement aux différents types de public
  • Savoir gérer les aléas
  • Apporter des réponses à des besoins spécifiques
  • Assurer une médiation

Savoir-être :

  • Sens relationnel
  • Réactivité
  • Rigueur / Fiabilité
  • Maîtrise de soi

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