Agent d'accueil et de facturation périscolaire - F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SURESNES   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
SURESNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale. 
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable. 
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

Poste

Prendre en charge l’inscription des enfants au restaurant scolaire et assurer l’information des familles sur les prestations du service périscolaire, participer aux activités de l’unité accueil et facturation

 

Information et communication : Participe à l’accueil téléphonique des familles et identifie les demandes. Renseigne sur les différentes prestations du service et sur les modalités d’inscription, ou oriente vers l’interlocuteur compétent.

 

Gestion des inscriptions en restauration scolaire / facturation : Assure l’inscription des enfants à la restauration scolaire. Assure le suivi des demandes de dérogation en restauration scolaire. Gère les demandes de prélèvements automatiques pour le règlement des prestations périscolaires. Participe à la tarification des prestations en calculant les tranches de ressources. Chaque mois, réceptionne, contrôle et saisit les listes de présence provenant des écoles. Assure le lien avec les écoles pour tout échange d’informations.

 

Secrétariat / participation aux projets du service : Effectue tout travail de classement et d’archivage de dossiers. Assure la saisie de divers éléments et la rédaction de courriers (aux familles, au Trésor Public...). Peut réaliser des travaux de secrétariat pour le chef de service. Peut réaliser des tableaux de bord et regrouper tout élément d’information sur l’activité propre à faciliter la décision des supérieurs. Fait remonter les informations et les éventuelles difficultés à bon escient, évalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

 

Polyvalence : Peut participer à des activités annexes en cas de nécessité de service (prise en charge de travaux urgents en cas d’absence d’un agent du service)

Profil

Théoriques : Connaissance des prestations à l’enfance et des modes de calcul tarifaire associés. Connaissance des procédures.
 

Techniques / Pratiques : Utilise les outils de bureautique (Word/ Excel)  et logiciel métier (AXEL). Met en œuvre les pratiques liées au domaine. 
 

Aptitudes / Qualités : Sens de l’accueil et du service public, écoute, diplomatie, organisation, discrétion, bonne communication écrite et orale.

 

Formations : Aucune formation particulière n’est nécessaire pour occuper le poste. Les compétences techniques s’acquièrent essentiellement avec l’expérience et par le suivi de formations en interne.

 

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec l’ensemble du pôle Education jeunesse. Contacts et échanges quotidiens avec les écoles et les familles.

 

Grandes tendances dans le poste : Prestations de plus en plus variées. 

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Activité cyclique comprenant des pics d’activité en période de rentrée scolaire et début d’année civile. Demandes multiples et public varié. Planification annuelle des congés afin de garantir un suivi permanent.