AGENT D’ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION10/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MEAUX CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
01/07/2024

Poste

AGENT D’ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)

GRADE : Filière administrative – Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux – Catégorie C

MISSION PRINCIPALE : 

Au sein du Cabinet du Maire, sous l’autorité de la Directrice de Cabinet et de la Responsable administrative et financière, vous êtes en charge de l’accueil physique et téléphonique du Cabinet. Vous participez au fonctionnement du service administratif.  Vous accompagnez les élus de la majorité municipale dans l’exercice de leurs fonctions et de leurs mandats.

MISSIONS :

Accueil physique et téléphonique du public :

  • Accueillir les personnes ayant un rendez-vous au Cabinet du Maire
  • Recevoir, filtrer les appels téléphoniques et analyser leur degré d’urgence
  • Conseiller et orienter les usagers vers les services compétents

Missions administratives : 

  • Filtrer et enregistrer les courriers dont le Cabinet est destinataire 
  • Assurer la gestion des boites mails
    • Elaboration de tableaux Word ou Excel pour le suivi de données particulières
  • Classements divers 
  • Gérer les parapheurs
    • Mise à jour des contacts
    • Connaissances budgétaires ou souhait d’y être formé : serait un plus

Missions en lien avec les élus : 

  • Diffusion des informations
  • Transmission des invitations
  • Suivi des présences sur les différents événements
  • Excuses et mandatements
  • Relances diverses

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
 

Profil

COMPÉTENCES

Respect strict de la confidentialité, sens du service public, maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook), techniques d’accueil, bonnes qualités d’expression orale, capacité à communiquer et interagir avec différents publics, maitrise de soi, savoir écouter, reformuler, informer, sens du travail en équipe, savoir rendre compte. Rigueur professionnelle, disponibilité, souplesse.

Lieu de travail : Hôtel de Ville

Temps de travail et congés : 36 heures - temps complet - (25 CA + 6 RTT)

Les + : participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), forfait mobilité durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
 

Employeur

A 25 minutes de Paris, la ville de Meaux (56 000 habitants), ville la plus peuplée de Seine et Marne, est la ville-centre de la Communauté d’Agglomération du pays de Meaux (110 000 habitants). Le territoire de Meaux est un véritable poumon vert qui abrite un formidable patrimoine culturel. Une ville animée toute l’année et qui ne cesse de se développer ! A Meaux, le bien-vivre ensemble et la sécurité sont une priorité.

Chiffres-clés

Informations employeur

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CANDIDATURE INTERNE/EXTERNE
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le 1er juillet 2024 A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville, BP 227, 77107 MEAUX CEDEX

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