AGENT D’ACCUEIL ET STANDARDISTE H/F

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DATE DE PUBLICATION20/06/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CHELLES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CHELLES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77500
 VALABLE JUSQU'AU
22/07/2024

Poste

Emploi à temps complet - Catégorie C
Expérience sur un poste d’accueil / standard souhaitée
Travail le jeudi à partir de 12h00 et le samedi matin en roulement

MISSIONS

Sous l'autorité de la Responsable de l'accueil général de l'hôtel de ville, L’agent assure des missions d’accueil physique et téléphonique, oriente, renseigne le public et représente l’image de la collectivité auprès des visiteurs en respectant les procédures établies. Il / elle effectue des missions d’Etat-Civil en roulement.
Assurer le Pré-accueil des usagers de manière téléphonique et physique :

- Recevoir, filtrer et orienter les demandes des usagers de manière téléphonique et physique en identifiant la demande et en définissant le niveau d’urgence (en lien avec Le Cabinet de M. Le Maire)

  • Informer les visiteurs dans leurs démarches d’accès aux prestations municipales en lien avec le guichet unique : renseignements génériques de base
  • Mettre en relation avec les directions municipales en fonction de la demande et du domaine de compétence
  • Remettre les badges pour les personnes extérieures, les associations

Missions subsidiaires : Participer aux missions afférentes au courrier : réception des colis, affranchissement, tri...

  • Assurer l’affichage des arrêtés municipaux
  • Permettre aux usagers (à leur demande) de consulter les dossiers « enquêtes publiques » qui sont à leur disposition
  • Assurer l’affranchissement du courrier en cas de besoin
  • Assurer des missions d’Etat Civil
  • Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité au sein de l’accueil central de la mairie.

Profil

PROFIL

Connaissance des procédures d’accès aux prestations municipales

  • Connaissance de l’organisation d’une mairie, des domaines de compétences et des structures partenaires sur l’ensemble du territoire
  • Savoir utiliser un standard téléphonique, l’outil informatique
  • Connaissance des droits et obligations des usagers
  • Savoir conserver neutralité et objectivité face aux situations
  • Bonne élocution et facilité orale
  • Sens du service public
  • Adaptabilité, polyvalence sur l’ensemble des missions, flexibilité du travail
  • Rigueur administrative et auto contrôle
  • Savoir travailler en situation de stress et savoir faire preuve de médiation
  • Esprit d’équipe
  • Polyvalence
  • Confidentialité et discrétion.


RÉMUNÉRATION


Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois – ASCP et CNAS

Employeur

A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussman St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1.

Chelles, 2ème ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants

 Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels

Au cœur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants.

Collectivité de près de 1000 agents.

Informations employeur

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