Agent d'entretien et d'accueil de centre sportif (avec piscine) - F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SURESNES   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
SURESNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale. La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable. Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 

Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois

Cinq semaines de congés annuels.

Particiaption employeur à la mutuelle

Poste

Agent d'entretien et d'accueil de centre sportif (avec piscine) - F/H

Accueil : Assure l’accueil et l’information téléphonique et physique du public, des clubs et des différentes organisations utilisant les équipements sportifs de la ville. Informe le public et renseigne sur les activités, les tarifs, les horaires, les conditions d’utilisation. En cas de besoin peut orienter le public vers les personnes adéquates. A la piscine : peut aider le public à la manipulation des casiers de vestiaires, peut manipuler les portiers informatiques, et assure l’encaissement des droits d’entrées (sous-régisseur).

 

Entretien et logistique : Assure le nettoyage des surfaces, faïences, vitres, portes, couloirs, toilettes, escaliers, tribunes, plages des bassins, espaces d’expositions et de rangement des matériels en suivant les procédures de nettoyage et en veillant à la sécurité des installations et des personnes. Selon le type d’équipement couvert, manipule du mobilier ou des charges lourdes.

 

Sécurité : Contrôle la sécurité des lieux, installations et matériels, par des inspections régulières. Informe son responsable hiérarchique en cas de problème (défaillances techniques ou dégradations). A la piscine, contribue à la mise en place du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS).

 

Polyvalence : Peut ponctuellement participer à d’autres activités en fonction des besoins.

 

Relations internes et externes : Relations régulières avec les services techniques et le service des sports. Contacts quotidiens avec le public, les clubs…

 

Grandes tendances dans le poste : Développement des moyens pour assurer la sécurité des installations sportives et des usagers.

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Les horaires du poste peuvent être décalés pour couvrir les horaires d’ouverture du centre sportif.

CDD de 11 mois

Profil

Théoriques : Connaissance des lieux d’intervention. Connaissance des produits et matériels d’entretien et des procédures de nettoyage. Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.

 

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Respecte et applique les procédures et les normes d’hygiène et de sécurité.

 

Aptitudes / Qualités : Sens de l’observation, réactivité, rigueur, organisation. Diplomatie et discrétion. Aptitude physique aux travaux, au port de charges et à la manipulation des machines. Adaptabilité aux horaires variables. Savoir nager.

 

Formations : Il n’y a pas de formation particulière pour occuper ce poste. L’adaptation au poste se fait par les formations internes.