Agent d’exécution Budgétaire H/F

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DATE DE PUBLICATION 19/01/2018   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR SMITOM LOMBRIC   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le SMITOM-LOMBRIC est un syndicat intercommunal chargé de réaliser puis d’exploiter l’ensemble des équipements de la filière de traitement des déchets ménagers et assimilés de 71 communes regroupant 305 000 habitants, et de la collecte de 34 communes.
Doté d’une structure restreinte mais performante et dynamique, il privilégie le travail d’équipe et la structuration de ses missions sous la forme de gestion de projets.

Poste

Pour le Pôle des Affaires Générales et des Ressources Humaines.

Sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Générales et des Ressources Humaines, il/elle assistera celui-ci, assurera le traitement budgétaire des dépenses et recettes courantes.
Il /elle aura notamment pour tâches principales:
- Emission des titres de recettes
- Emission des mandats de dépenses
- Saisie des engagements
- Enregistrement, vérification et classement des pièces comptables
- Mise à jour des données tiers dans le logiciel
- Pointage du compte administratif régulier + reporting à la hiérarchie
- Pointage des comptes et chapitres + reporting à la hiérarchie
- Saisie des écritures de fin d’année (rattachements et reports ; ICNE)
- Saisie des immobilisations (saisie inventaire et validation avec le Trésor public)
- Suivi des tableurs d’exécution et de navette hebdomadaire + reporting sur les consommations budgétaires
- Suivi des renvois de factures et des relances
- Applications des codes analytiques

Il/elle sera également amené(e) à effectuer des missions et tâches complémentaires liées aux nécessités de la continuité du service public.

Profil

Son profil
Bac + 2 minimum
Excellente maîtrise des règles de comptabilité
Excellente connaissance de l’outil informatique (Pack Office, Word, Excel, Outlook, logiciel comptable BERGER LEVAULT serait un plus)


Savoir-faire :
Bonne pratique des logiciels comptables
Forte connaissance en exécution budgétaire
Connaissance de l’environnement territorial

Savoir-être :
Rigueur (respect des délais), respect du fonctionnement réglementaire, capacité à percevoir les situations complexes, réactivité, devoir de confidentialité dans les situations difficiles, sens de l’organisation, polyvalence.
Il sera fortement apprécié dans la candidature du postulant de voir mis en avant les éléments de son profil et de son expérience répondant aux caractéristiques du poste, ainsi que les raisons de sa motivation pour le poste proposé.

Conditions de recrutement
Poste correspondant au grade d’Adjoint Administratif Territorial
Fonctionnaire en mutation possible pour emploi ouvert
Ou CDD 1 an renouvelable (dans la limite de 3 ans)
Disponibilité souhaitée : le plus rapidement possible
Horaires de travail : 35h hebdomadaires.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS