Agent d’exploitation assainissement (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/02/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURGRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Noisy-le-Grand
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93160
 VALABLE JUSQU'AU
12/05/2024

Poste

LEPT Grand Paris Grand Est constitue lun des onze territoires de la Métropole du Grand Paris. Créé le 1er janvier 2016, il regroupe 14 communes représentant plus de 400 000 habitants et dispose dun budget de près de 200 M.

A proximité de Paris et aux portes de Marne-la-Vallée, lEPT fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine à l'Est parisien. Grand Paris Grand Est bénéficie de la présence de pôles économiques attractifs, despaces naturels préservés, et d'un équilibre entre secteurs urbains denses et pavillonnaires.

Rejoindre Grand Paris Grand Est, cest mettre ses compétences au service dun territoire porteur de projets de développement ambitieux sur la diversité de ses compétences, tant stratégiques quopérationnelles.

Avantages :

  • RTT
  • Mutuelle
  • Prévoyance
  • CNAS
  • Participation aux frais de restauration
  • Remboursement du titre de transport à 75


Au sein de la Direction de lassainissement et de leau et du service exploitation service à lusager, sous la responsabilité du technicien exploitation, vous participez à lensemble des missions de terrain pour lentretien des réseaux et ouvrages dassainissement. A ce titre vous avez pour missions :

 

       Le diagnostic des dysfonctionnements ponctuels : obstructions, casses, affaissements, recherche de pollutions, etc.

       Le contrôle du bon fonctionnement des ouvrages et des réseaux publics de lEPT et assurez le suivi des points singuliers, avec mise en place des balisages et dispositifs de sécurité avant toute intervention,

       Le contrôle des interventions confiées aux prestataires (désobstruction, curage, entretien des ouvrages deaux pluviales, ITV, dépannage électromécanique, dératisation, travaux de branchement)

       Lamélioration de la connaissance du patrimoine : mesures de profondeurs, schémas de réseau, etc.

 

Vous participez ponctuellement aux visites de conformité et établissez des rapports denquête et plans de synthèse. Vous assurez les contrôles :

       des installations privatives dans le cadre de vente ou de campagne de conformité,

       des travaux de branchements neufs aux réseaux dassainissement (suivis de travaux et contrôle de conformité),

       des ouvrages construits dans le cadre dopérations daménagement en vue de la rétrocession des ouvrages et des réseaux au patrimoine public de Grand Paris Grand Est.

 

Vous êtes associé et participez, en lien avec les autres services de la Direction, à lensemble des réflexions concernant votre secteur dintervention : études, programmation, instruction des autorisations durbanisme, ainsi quaux projets transversaux de la Direction.

Profil

Permis B obligatoire.

De niveau Bac, BEP, CAP métiers de leau ou technique (voirie, réseaux divers)

Expérience professionnelle dans un poste similaire appréciée. Poste ouvert aux débutants

Connaissances en assainissement, VRD et des règles dhygiène et de sécurité.

Savoir-faire : Capacités danalyse et bonne expression orale; bonne condition physique (travail en extérieur)

Savoir-être : Polyvalence, rigueur, autonomie, capacité à travailler en équipe.

Localisation du poste : Clichy-Sous-Bois

Durée du contrat : 6 mois

Avantages : 14 RTT; Mutuelle; Prévoyance; CNAS; Participation aux frais de restauration; Remboursement du titre de transport à 75%

Employeur

Un territoire jeune et dynamique

Créé le 1er janvier 2016, Grand Paris Grand Est est l’un des 11 Territoires de la Métropole du Grand Paris. Il regroupe 14 communes du département de la Seine-Saint-Denis : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, le Raincy, les Pavillons-sous-Bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble. 

Situé à proximité de Paris, notre Territoire fait le lien entre métropole dense et ville périurbaine. Grand Paris Grand Est porte la vision d'une urbanité résiliente (PLUI d’anticipation environnementale, PCAET affirmant la priorité à la santé humaine et environnementale), en faveur de la qualité de vie de ses 400 000 habitants, respectueuse des espaces naturels et des identités locales au sein d'une métropole attractive et dynamique.

Avec près de de 220 agents, notre institution s’investit tous les jours pour les habitants et assure des missions de service public de proximité. Parmi lesquelles : prévention et gestion des déchets, assainissement et eau, emploi et formation, développement économique, aménagement et urbanisme, habitat et renouvellement urbain.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyer vos candidatures en postulant directement via le lien: https://careers.flatchr.io/vacancy/1zj8md6zrxrdyz70-agent-dexploitation-assainissement-h-f/apply?partner=159

Offres d’emploi similaires à Agent d’exploitation assainissement (H/F)

Etablissement public territorial Grand Paris Grand Est

Agent administratif en charge des conformités H/F

CDD | 12/04/2024 | GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

Etablissement public territorial Grand Paris Grand Est

Agent de développement local (H/F)

CDI | 11/04/2024 | GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

Etablissement public territorial Grand Paris Grand Est

Technicien conformité H/F

CDD | 11/04/2024 | GRAND PARIS GRAND EST TERRITOIRE D'AVENIR

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.