Agent d'Instruction et de surveillance des autorisations (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/11/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€

Employeur

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016.

Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.

Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction,

l’agriculture ou encore la facture instrumentale.

La communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme...

Pour compléter ses équipes, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise recherche...

Poste

Au sein du Service Gestion du Domaine Public, sous l’autorité du chef de service, l’agent instruit, contrôle, surveille et rédige des autorisations de voirie (permissions, arrêtés…), des avis techniques sur des dossiers d’urbanisme (déclarations, permis de construire,…). L’agent assure également le contrôle des interventions des concessionnaires et de tous autres pétitionnaires impactant le domaine public, notamment le respect des prescriptions données et les règles de sécurité (balisage, signalisation,…), via notamment l’utilisation d’outils informatiques à maîtriser : logiciel métier, pack office, SIG.

Les dossiers sont traités techniquement et administrativement par l’agent. Certain dossier implique un déplacement sur le terrain.

La mission nécessite un lien étroit avec les collègues des CTC de la direction des espaces publics de la CU, du service droit des sols de la CU, ainsi qu’avec les services techniques et instruction des communes.

Profil

Vous avez une expérience similaire réussie et de solides connaissances dans le domaine des procédures opérationnel d’urbanisme.

Vous avez des qualités rédactionnelles et relationnelles. Vous possédez des compétences en gestion administrative et en bureautique. Vous êtes méthodique et organisé.

Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Offres d’emploi similaires à Agent d'Instruction et de surveillance des autorisations (H/F)

SM BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD

Directeur Adjoint des finances H/F

Titulaire, Contractuel | 18/01/2021 | SM BAIE DE SOMME GRAND LITTORAL PICARD

CA ROYAN ATLANTIQUE

CHEF(FE) DE SERVICE TRANSPORT ET MOBILITE H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 18/01/2021 | CA ROYAN ATLANTIQUE

C C ALPES D AZUR

Directeur(rice) général(e) des services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 18/01/2021 | CC ALPES D'AZUR