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Agent de Gestion Administrative des patients
DATE DE PUBLICATION | 07/05/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Centre hospitalier Gabriel Déplante | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
RUMILLY | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
74150 | VALABLE JUSQU'AU |
06/06/2025 |
Poste
LE SERVICE QUE VOUS ALLEZ INTEGRERLe Bureau Des Entrées (BDE) est le premier contact lors d'une hospitalisation et d'une consultation, c'est un service très important au sein du Centre Hospitalier. Il a pour mission d'accueillir et d'assurer la gestion administrative des patients lors de leur entrée et de leur sortie. Il est en charge des relations avec les caisses d'assurance maladie obligatoire et complémentaire. Il se charge de facturer les séjours et/ou les actes et prestations. La gestion des identités fait également partie de son domaine de compétence. L'équipe en place est dynamique, impliquée et professionnelle ; elle se compose de 3 agents d'accueil, un assistant facturation et d'une responsable facturation.DÉFINITION DU POSTE - CONDITIONS DE TRAVAILPôle d'activité : Bureau des entrées Contrat : CDD 1 mois renouvelable Date début : au plus tôt Quotité de temps de travail : 100% - 35H Horaires du lundi au vendredi : semaine 1 (8h-15h30), semaine 2 (10h30-18h) dont 30 min de pause repas.ACTIVITES ET FONCTIONS PRINCIPALES DU POSTEAccueil téléphonique et régulation des appels Accueil du public (renseignements patients, visiteurs et personnel) Gestion administrative des patients : création et suivi des dossiers patients consultations externes et hospitalisations, encaissement en régie sur logiciel métier Agfa, contrôle des identités et des droits mutuelle/sécu Affranchissement courrier Ouverture/fermeture des lignes téléphoniques et télévision patients sur logiciels spécifiques, Suivi des effectifs et des mouvements patientsCOMPETENCES/ SAVOIR FAIREBonne Expérience en accueil de public Connaissance de l'environnement hospitalier Connaissance du processus de facturation des Etablissements Publics de Santé et des règles de facturation Composition du dossier administratif, règles d'identitovigilance Maîtrise des outils de bureautique, de messagerie d'Internet et des logiciels métier de gestion administrative (AGFA DEDALUS HEXTANT) Expérience en facturation et PMSI souhaitée Aisance relationnelle, discrétion et capacité d'adaptation Capacité à travailler en équipe Sens des responsabilités et de l'initiative Sens de l'organisation, de la méthode et de la rigueur Dynamisme, motivation
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
LE SERVICE QUE VOUS ALLEZ INTEGRERLe Bureau Des Entrées (BDE) est le premier contact lors d'une hospitalisation et d'une consultation, c'est un service très important au sein du Centre Hospitalier. Il a pour mission d'accueillir et d'assurer la gestion administrative des patients lors de leur entrée et de leur sortie. Il est en charge des relations avec les caisses d'assurance maladie obligatoire et complémentaire. Il se charge de facturer les séjours et/ou les actes et prestations. La gestion des identités fait également partie de son domaine de compétence. L'équipe en place est dynamique, impliquée et professionnelle ; elle se compose de 3 agents d'accueil, un assistant facturation et d'une responsable facturation.DÉFINITION DU POSTE - CONDITIONS DE TRAVAILPôle d'activité : Bureau des entrées Contrat : CDD 1 mois renouvelable Date début : au plus tôt Quotité de temps de travail : 100% - 35H Horaires du lundi au vendredi : semaine 1 (8h-15h30), semaine 2 (10h30-18h) dont 30 min de pause repas.ACTIVITES ET FONCTIONS PRINCIPALES DU POSTEAccueil téléphonique et régulation des appels Accueil du public (renseignements patients, visiteurs et personnel) Gestion administrative des patients : création et suivi des dossiers patients consultations externes et hospitalisations, encaissement en régie sur logiciel métier Agfa, contrôle des identités et des droits mutuelle/sécu Affranchissement courrier Ouverture/fermeture des lignes téléphoniques et télévision patients sur logiciels spécifiques, Suivi des effectifs et des mouvements patientsCOMPETENCES/ SAVOIR FAIREBonne Expérience en accueil de public Connaissance de l'environnement hospitalier Connaissance du processus de facturation des Etablissements Publics de Santé et des règles de facturation Composition du dossier administratif, règles d'identitovigilance Maîtrise des outils de bureautique, de messagerie d'Internet et des logiciels métier de gestion administrative (AGFA DEDALUS HEXTANT) Expérience en facturation et PMSI souhaitée Aisance relationnelle, discrétion et capacité d'adaptation Capacité à travailler en équipe Sens des responsabilités et de l'initiative Sens de l'organisation, de la méthode et de la rigueur Dynamisme, motivation
Informations employeur
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