Agent de gestion comptable

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION01/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :Sous l’autorité du chef du service et de son adjoint, l’agent de gestion comptable exécute les opérations comptables de liquidation et de mise en paiement des dépenses et des recettes de la Direction générale adjointe Action Social et Solidarité.

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Traitement comptable des dossiers des bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile (environ 500 dossiers / mois) :Gérer le paiement mensuel : mandatement et suivi comptable. Liquider, engager et mandater les factures des services d’aide à domicile et les dotations globales aux prestataires. Mandater les consultations médicales APA. Procéder à l’émission de titres pour la répétition des sommes indues.

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :Progiciels de gestion (SOLIS et SEDIT) Règles de comptabilité publique Réglementation relative à l’APA Procédures administratives Logiciels de bureautique Vos savoir-être sont le / la :Assurer de manière autonome le traitement, la vérification, le classement et l’archivage des pièces comptables Hiérarchiser les demandes ou informations selon le caractère d’urgence ou de priorité Informer, conseiller et orienter les usagers Alerter la hiérarchie sur les situations particulières Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :Mobilisation sur les périodes de paiement (début de mois) et en fin d'exercice comptable. Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 31 janvier 2021.

Offres d’emploi similaires à Agent de gestion comptable

CA ROYAN ATLANTIQUE

TECHNICIEN ASSAINISSEMENT COLLECTIF H/F

Titulaire, Contractuel | 26/02/2021 | CA ROYAN ATLANTIQUE

ville de Migennes.JPG-95664.jpg

Responsable de service Scolaire, Petite Enfance, Enfance, Jeunesse (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/02/2021 | VILLE DE MIGENNES

VILLE D'AULNAY SOUS BOIS

Directeur archives et documentation (H/F)

Titulaire, Contractuel | 23/02/2021 | VILLE D'AULNAY SOUS BOIS