Agent de maîtrise fonctionnel H/F

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DATE DE PUBLICATION23/02/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
23/04/2024

Poste

Agent de maîtrise fonctionnel - CERD de Scionzier - H/F

  • Catégorie fonction publique : C

  • Localisation : SCIONZIER

  • Type de recrutement : Poste permanent

  • Bassin géographique : Bassin de l'Arve / Faucigny / Mont Blanc

  • Durée hebdomadaire de travail : 39h00

  • Métier/Champ d'action : Interventions techniques

  • Métier/Domaine d'action : Infrastructures

  • Métier : Cheffe / chef d'équipes d'entretien et d'exploitation voirie et réseaux divers

  • Temps de travail : 100%

  • Filière / cadre d'emplois : Technique - Agent de maîtrise territorial

  • Grade : Tous les grades du cadre d'emploi

 

Contexte : Responsable au quotidien de l'entretien et de l'exploitation du réseau routier départemental sur le secteur du CERD de Scionzier.

 

Missions principales

Sous l'autorité du chef du CERD :

Volet fonctionnel

  • La rédaction et le suivi de des documents administratifs relatifs à la gestion du domaine public (permissions de voirie, alignements, autorisation d’accès)
  • Le suivi des travaux des tiers exécutés sur le domaine public départemental, y compris le contrôle qualité et le suivi des récépissés des DT. et  D.I.C.T
  • La rédaction des arrêtés temporaires de la circulation et la préparation des dossiers d’exploitation sous chantier
  • La préparation des avis gestionnaires sur demandes d’urbanisme
  • Le suivi administratif et réglementaire des temps de travail durant la viabilité hivernale
  • Le suivi de l’activité routière du CERD pendant la viabilité hivernale

    Volet entretien et exploitation

  • Référent « ouvrages » du CERD (Ouvrages d’art et ouvrages de protection de falaises)
  • Réalisation des visites d’inspections, réalisations de DPC et suivi de chantier
  • Surveillance de travaux d’entretien, d’exploitation de la route et d’interventions durant la viabilité hivernale
  • Réalisation de patrouilles pendant la viabilité hivernale
  • Surveillance du réseau routier
  • Encadrement pendant la viabilité hivernale et suivi administratif et réglementaire des temps de travail
  • Participation aux astreintes et interventions de nuit, certains week-end et jours fériés

Profil

Profil recherché

  • Connaissance des métiers de l'entretien, de l'exploitation de la route et de la viabilité hivernale
  • Connaissances solides en informatique (Excel / Word...)
  • Qualités rédactionnelles
  • Rigueur et capacité à suivre des dossiers (hiérarchisation, priorisation, formalisme)
  • Capacité à assurer des suivis de chantiers
  • Permis VL obligatoire
  • Sens du travail en équipe /  Sens des relations humaines et de la communication
  • Capacité d’adaptation aux nouvelles procédures
  • Capacité à rendre compte

Contraintes spécifiques

Patrouilles, astreintes et interventions de nuit, certains week-end et jours fériés en viabilité hivernale ou en exploitation de la route le reste de l'année.

Vos avantages en rejoignant notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50 € (participation à hauteur de 4,50 € par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)

Employeur

Présentation de l'employeur / Finalité du poste / Contexte

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.

Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter M. Julien HOUEL, responsable de l’arrondissement des RD de Bonneville, au 04.50.33.41.66.

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature ! 

https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-de-la-haute-savoie/fr/offres/agent-de-maitrise-fonctionnel-cerd-de-scionzier-hf-2400578.html

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