Agent de restauration au sein de la crèche Ttipi Ttapa d'Urcuit (12h30) (H/F)

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DATE DE PUBLICATION15/05/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCA PAYS BASQUE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
URCUIT
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
64990
 VALABLE JUSQU'AU
15/07/2024

Poste

Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche Ttipi Ttapa d’Urcuit.     

MISSIONS / ACTIVITES

Sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique, l’agent de restauration a pour missions principales :

  • d’assurer le transport, selon le protocole établi, des préparations culinaires entre la crèche Agerria (Mouguerre) et la crèche Ttipi Ttapa (Urcuit) ;
  • de mettre en place les repas et de réaliser le nettoyage et l’entretien de l’espace repas de la crèche Ttipi Ttapa (Urcuit) ;
  • de participer avec l'équipe aux projets de l'établissement ;
  • de réaliser l’entretien des locaux de la crèche.

Assurer le transport, selon le protocole établi, des préparations culinaires entre la crèche Agerria (cuisine centrale) et la crèche Ttipi Ttapa (cuisine satellite) :

  • Réceptionner les denrées alimentaires ;
  • Transporter ces denrées entre les deux structures ;
  • Assurer le déchargement et le stockage, selon le protocole établi ;
  • Communiquer toutes informations utiles aux deux directrices et à la cuisinière.

Mettre en place les repas et entretenir l’espace repas à la crèche Ttipi Ttapa :

  • Assurer la mise en place des tables, chariots et plats ;
  • Réaliser la préparation des repas mixés à destination du groupe des bébés ;
  • Assurer le contrôle des températures des repas servis sur place ;
  • Respecter les demandes de la direction en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire ;
  • Réaliser le nettoyage de la vaisselle, des frigos, congélateurs et lieux de stockage selon un planning établi ;
  • Assurer l’entretien et la désinfection de la salle de repas.

Auprès de l’équipe éducative :

  • Communiquer avec ses collègues avec respect et faire preuve de discrétion lors de conversation avec les familles ;
  • Participer aux réunions d’équipe dans une logique d’échanges de pratiques et de réflexions professionnelles ;
  • Encadrer les stagiaires et répondre aux questions posées ;
  • Participer aux temps forts de l’année : sorties, fêtes, ...

Participer à l’entretien des locaux de la crèche :

  • Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux ;
  • Aider à l’entretien, au rangement et à la mise à disposition du matériel et du linge utilisés.

Profil

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES

  • Formation HACCP ;
  • Connaitre les conditions de transport des denrées alimentaires ;
  • Avoir des connaissances générales des modes de conservation et des règles de stockage ;
  • Maîtriser les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP ;
  • Connaître les risques professionnels propres à la restauration collective, ainsi que les normes techniques et de sécurité ;
  • Connaître les notions de base concernant les allergies ;
  • Connaître les techniques de manutention et d'utilisation des matériels et machines ;
  • Sens des responsabilités et de l’intérêt général ;
  • Sens de la rigueur, de l’organisation ;
  • Aptitude à travailler en autonomie et en équipe ;
  • Être disponible, attentif, à l’écoute, vigilant (réactions, comportements, attitudes) ;
  • Capacité d’anticipation ;
  • Capacités d’adaptation et de remise en question ;
  • Être dynamique, aptitudes physiques ;
  • Maîtrise de la langue basque appréciée.

CARACTERISTIQUES DU POSTE

  • Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux ;
  • Recrutement par voie statutaire ;
  • Emploi permanent, à temps non complet à hauteur de 12h30 hebdomadaires (horaires de 10h30 à 13h00, du lundi au vendredi) ;
  • Poste à pourvoir dès que possible ;
  • Poste basé à la crèche Ttipi Ttapa d’Urcuit.

Employeur

La Communauté d'Agglomération Pays Basque est une institution publique née de la fusion de 10 communautés d'agglomération ou communautés de communes du Pays Basque. Elle regroupe 158 communes du Pays Basque.                     

Informations employeur

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Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser uniquement par mail à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,

en précisant la référence suivante : 116-2024-PLSP

Au plus tard le lundi 3 juin 2024

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