Agent de sûreté (CDD) h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION07/06/2021 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75003
 VALABLE JUSQU'AU
07/08/2021

Employeur

Le Centre national d’art et de culture Georges Pompidou est un établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de la Culture.

Il réunit, en un lieu unique, un musée possédant l’une des deux premières collections d’art moderne et contemporain au monde avec plus de 120 000 œuvres, une bibliothèque de recherche sur l’art des XXe et XXIe siècles (Bibliothèque Kandinsky), des salles de cinéma et de spectacles ainsi que des espaces d’activités éducatives. Il est associé à deux autres organismes : la bibliothèque publique d’information (Bpi) et l’institut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam).

Il a reçu en 2019 près de 3,3 millions de visites (musée et expositions temporaires).

La collection du Centre Pompidou constitue un ensemble de référence pour l’art des XXe et XXIe siècles, couvrant tous les champs et disciplines de la création artistique. Le Centre Pompidou présente également la spécificité de regrouper en son sein l’ensemble des métiers liés à la gestion d’une collection.


 

LA DIRECTION :

 

La direction du bâtiment et de la sécurité est responsable de la sécurité des personnes et des biens, notamment des œuvres, de jour comme de nuit. La direction assure le bon fonctionnement du bâtiment et des locaux annexes ainsi que des installations techniques.

Poste

La direction du bâtiment et de la sécurité (DBS) recrute un agent de sûreté pour rejoindre l’équipe du service de la sécurité (CDD de 3 mois renouvelables).

VOS MISSIONS :

Sous l’autorité du chef de groupe de sureté, vous assurez le respect de l’ensemble des règles afférentes à la sûreté du Centre Pompidou, tant du point de vue des publics que des collections et des espaces. Vous mettez en œuvre des activités de prévention et de traitement des risques et surveillez et protégez les personnes et les biens.

Pour cela, vous devez :

  • contrôler l’accès à l’établissement et vérifier les attributs d’accès
  • exercer des fonctions de surveillance et de contrôle des espaces pour protéger les œuvres, les équipements techniques, les installations et immeubles
  • gérer et contrôler les flux des publics et les files d’attente
  • contrôler les sacs et bagages, par inspection visuelle, en veillant au respect du gabarit autorisé
  • effectuer des rondes de sureté dans les espaces, les installations techniques et procéder aux ouvertures et fermetures des espaces du Centre Pompidou
  • porter assistance et appui technique aux visiteurs, aux forces de l'ordre, aux chargés de sécurité incendie, aux personnes à mobilité réduite (PMR) et aux non-voyants

Profil

Poste à pourvoir en contrat à durée déterminée (CDD) de 3 mois renouvelables.

Vous êtes titulaire d’un certificat d'aptitude professionnelle, brevet d'études professionnelles, brevet des collèges, certificat de fin d'études secondaires, ou tout diplôme de niveau équivalent.

Vous avez une bonne maitrise de la langue française qui vous permet de communiquer avec courtoisie. Vous savez anticiper les situations à risques dans le but de prévenir les éventuels incidents. Vous disposez de qualités relationnelles ainsi que d’un sens avéré des responsabilités. Vous justifiez d’une expérience réussie dans la gestion des publics.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL ET CONTRAINTES SPECIFIQUES

Travail en local aveugle, travail en extérieur, station debout fréquente / Port d’un uniforme.

Horaires décalés, travail les dimanches et jours fériés et en soirée

Informations employeur

Afficher les informations

Poste à pourvoir en contrat à durée déterminée (CDD) de 3 mois renouvelables.

COMMENT POSTULER ?

Si vous souhaitez rejoindre le Centre Pompidou veuillez postuler en envoyant votre CV, lettre de motivation et formulaire de candidature à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Georges-Pompidou, par mail uniquement à : [email protected].

 

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO), le ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement (contact Allodiscrim : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / [email protected] / https://www.allodiscrim.fr).

Offres d’emploi similaires à Agent de sûreté (CDD) h/f

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Responsable du pôle commercial et gestion de la relation client H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 30/07/2021 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Community manager H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 23/07/2021 | CENTRE GEORGES POMPIDOU

CENTRE GEORGES POMPIDOU

Graphiste H/F

Titulaire, Contractuel, CDI | 23/07/2021 | CENTRE GEORGES POMPIDOU