Agent de Surveillance de la Voie Publique - Stationnement H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE MEAUX   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
MEAUX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Meaux, une ville de province aux portes de Paris. A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.

Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.

Cette localisation privilégiée sur les bords de Marne offre une qualité de vie agréable entourée de verdure, d’une architecture de centre-ville et, de commerces de bouche qui sauront vous satisfaire.

MEAUX VILLE ANIMÉE

Tout au long de l’année, Meaux foisonne d’initiatives en matière d’animation, qu’elles soient portées par la Municipalité ou par les associations. Ces différents événements contribuent à faire de Meaux une ville où il fait bon vivre. Elles sont l’occasion pour beaucoup de Meldois de se retrouver et partager des moments de convivialité.

Meaux redynamise le cœur de ville et est engagée dans la rénovation urbaine de quartier. Ce développement responsable de la ville mêle les dimensions écologiques, sociales et économiques pour en faire une ville moderne tournée vers l’avenir.

MEAUX VILLE SURE ET SÉCURISÉE

La Ville est engagée pour la sécurité de ses habitants, c’est une priorité essentielle.

*200 agents de la Police Municipale *1 centre de supervision urbaine de haute technologie *1 réseau de vidéo protection efficace *200 caméras placées à travers la ville.

TRAVAILLER A MEAUX

En voiture : 40 minutes de Paris, accessibles par l’A4 ou l’A1 – 30 minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle – 20 minutes de la Gare TGV de Chessy.

En transports : 25 minutes en train direct de la Gare de l’Est.

 

Poste

MISSION PRINCIPALE : Sous l’autorité du Directeur de la Sécurité, de la Prévention et de la Police Municipale, vous participez activement à la mise en œuvre et à l’application des pouvoirs de police du Maire en matière de stationnement.

 

MISSIONS

  • Gestion du stationnement : contrôle de l’acquittement de la taxe exigée,  verbalisation  des infractions au stationnement payant et infractions annexes, vérification de la bonne marche des horodateurs…
  • Veiller au respect des arrêtés municipaux en matière de circulation et de stationnement
  • Sécurisation des entrées et sorties d’école, sécurisation des parcs et jardins
  • Points de circulation
  • L’agent doit être une source de renseignement pour ses collègues policiers municipaux et remonter toutes les informations dont il a connaissance en matière de bon ordre, sécurité, tranquillité et salubrité publiques
  • Rédaction de mains courantes liées aux missions effectuées
  • Possibilité d’effectuer des missions d’accueil (accueil physique et téléphonique) au poste central ou dans les postes annexes de la Police Municipale

 

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil

Savoir : Connaissance du Code de la Route, Maîtrise de l’outil bureautique (Word…)

Savoir-faire : Discernement dans l’application de la règlementation,  Capacité d’écoute et de dialogue, Sens du service public

Savoir-être : Rigueur professionnelle, Disponibilité, Discrétion

Relations en Internes : Agents…  /  Relations en Externes : Administrés, contrevenants…

Lieu de travail : Police Municipale / Voie Publique

Moyens matériels et conditions : Permis B obligatoire, Missions pouvant être accomplies soit en véhicule, soit en scooter, soit en pédestre

Spécificités: Les horaires diffèrent selon les missions auxquelles l’agent est affecté et en fonction des nécessités de service. Agent également amené à travailler le samedi. En fonction des manifestations organisées dans la ville, un service spécial peut être mis en place le week-end, donc possibilité de travailler également le dimanche.