AGENT DES ADMISSIONS SERVICE

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/11/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier Universitaire CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Limoges
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
87042
 VALABLE JUSQU'AU
08/12/2022

Poste

L'ÉTABLISSEMENT :Le chu de limoges recrute un(e) agent des admissions service Accueil et Prise en Charge des PatientsLe CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l'enseignement, la recherche et l'innovation. Nos professionnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1, le CHU Dupuytren 2, l'hôpital de la mère et de l'enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt ) et d'un Centre de biologie et recherche en santé.LE POSTE :Présentation du service APAP: Le service Accueil et Prise en charge Administrative des Patients relève de la Direction des Affaires Financières, de la contractualisation et du contrôle de Gestion. Il assure l'accueil, l'orientation des usagers et la prise en charge administrative des patients à l'hôpital Dupuytren 1, Dupuytren 2, de Rebeyrol et de la Mère et de l'Enfant. Il réalise la facturation et le contentieux des soins.Missions principales : Instruction des dossiers d'admission pour les consultants et les hospitalisés dans GAM. - Recueil, vérification et modification si nécessaire de l'identité du patient conformément à la charte d'identitovigilance - Complétude de la prise en charge financière des dossiers d'admission (CDRI, CDR, mutuelle, ...) en présence du patient au guichet - Préparation des dossiers d'admission à l'avance - Traitement des retours de documents des usagers (papier, messagerie, MYGHT) - Gestion des différentes boîtes mails - Formalités d'état civil lors du décès d'un patientFormations obligatoires requises : • Connaissance du circuit de facturation et de la règlementation applicable pour les dossiers externes et d'hospitalisation • Mise à jour des connaissances au regard des évolutions règlementaires • Maîtrise des différentes situations d'admission : différents régimes, principes de taux de prise en charge, gestion des risques, prise en charge de la précarité • Fiabilisation du recueil et sécurisation du traitement des informations • Maîtrise de la bureautiqueMissions spécifiques (en complément de la mission principale) - Chaque membre de l'équipe est référent en binôme ou trinôme sur le suivi de dossiers spécifiques tels que les dossiers de séances maternité, la kinésithérapie, la rééducation périnéale, la PMA... - Participer aux évènements liés à l'HME par le port de t-shirts, badges (Octobre rose, journée sans tabac...). - En gestion, tous les jours : assurer la complétude des dossiers des entrées de la nuit (21h – 7h) des services de gynécologie, du bloc de naissance, de la PMA et mise à jour des dossiers de maternité 2ème partie de grossesse, - Assurer la fonction de régisseur suppléant pour l'enregistrement des dépôts de valeurs des patients hospitalisés et l'encaissement de diverses prestations d'hôtellerie (vente de tickets repas, petits déjeuners et lits accompagnant) - Travail les WE et jours Fériés, au Bureau d'Accueil des Urgences Pédiatriques et Gynécologiques, uniquement : Matin : 7h – 15h Soir : 13h30 – 21h Spécificités du poste : Travail en équipe Travail sur écran Contact avec le public Bonne présentation requise Contrat renouvelable en fonction de sa manière de servirPROFIL RECHERCHÉ :Formations – Qualifications (Savoir) : - Maîtrise des outils bureautiques : Outlook, Word, Excel - Maîtrise du logiciel gestion administrative du patient (GAM)Qualités professionnelles (Savoir-être) : - Très bon relationnel : amabilité, sens du dialogue, maitrise de soi face aux usagers - Rigueur : organisation et discrétion - Adaptabilité à la polyvalence et aux changements - Suivre les consignes - Savoir travailler avec une équipe et en équipe - Sens du service rendu - Savoir rendre compte - Savoir prioriser - Etre autonome en sachant rechercher et trouver l'information - Respect du secret professionnel - Respect de la discrétion professionnelle

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le CHU de Limoges a été créé en 1974. C'est un établissement public de santé, qui a trois missions essentielles : les soins, l'enseignement, la recherche et l'innovation. Plus de 6000 personnels médicaux, soignants, administratifs ou encore techniques exercent au sein de nos 6 sites : l'hôpital Dupuytren, l'hôpital-EHPAD Dr Chastaingt, l'hôpital Jean Rebeyrol, l'hôpital Le Cluzeau, l'hôpital de la mère et de l'enfant et le Centre de biologie et de recherche en santé.

Informations employeur

Afficher les informations

Mme Sandrine FILLON

Offres d’emploi similaires à AGENT DES ADMISSIONS SERVICE

CA DU GRAND CAHORS

DEVELOPPEUR·SE ECONOMIQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2022 | CA DU GRAND CAHORS

CA DU PAYS VOIRONNAIS

RESPONSABLE « CARRIERE – PAYE - GESTION DU TEMPS » H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2022 | CA DU PAYS VOIRONNAIS

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 30/11/2022 | INFOPRO DIGITAL

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.