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- Agent des Moyens généraux H/F
DATE DE PUBLICATION | 25/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | SYCTOM | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Île-de-France | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75000 | VALABLE JUSQU'AU |
25/01/2025 |
Poste
Le Pôle Moyens généraux assure le maintien en état de fonctionnement des locaux et des équipements de la collectivité : maintenance technique de premier niveau, signalement des dysfonctionnements, coordination et contrôle des interventions extérieures (réparations, nettoyage des locaux, …), suivi des vérifications périodiques règlementaires (électricité, extincteurs, …).
Le Pôle est en charge des moyens matériels et logistiques nécessaires au bon déroulement des évènements organisés par les équipes du Syctom (dont la tenue des instances délibératives : comités et bureaux syndicaux), organisés sur le territoire du Syctom. L’équipe effectue ainsi des activités de livraison et de manutention, pouvant comprendre le port de charge (récupération et transport de matériel et/ou de colis, déménagement de petit mobilier de bureau).
Les Moyens généraux assurent également l’aménagement, le rangement des zones de stockages et d’archivage en respectant les règles de sécurité, ainsi que la gestion de la flotte de véhicules de service, de l’inventaire du mobilier, des stocks de fournitures et d’équipements de protection individuelle (EPI).
Dans le cadre de votre périmètre d’intervention, vous participez au suivi administratif et technique des marchés publics gérés par la direction, incluant la rédaction de pièces administratives. Vous réalisez les bons de commande et suivez la facturation des prestations de services pilotées par le Pôle Moyens généraux.
Vous exercez vos missions en binôme avec un autre Agent des moyens généraux, et contribuez en équipe, à la qualité de vie au travail de l’ensemble des agent.es du Syctom.
En suppléance de la Chargée d’Accueil, vous pouvez être amené.e, ponctuellement, à effectuer des activités d’accueil notamment physique.
Profil
Vous êtes titulaire d'un baccalauréat technologique ou professionnel, ou d'un diplôme homologué au niveau IV délivré dans le cadre d’une formation technico-professionnelle. Idéalement, vous avez une expérience minimale de 6 mois dans un poste avec des missions similaires.
Vous avez des connaissances en maintenance des bâtiments, règlementation hygiène et sécurité et règles de gestion des stocks et inventaires. Vous détenez des notions de comptabilité publique, de marchés publics et d’achat durable, et maîtrisez les écrits administratifs.
Vous disposez d’un bon relationnel, êtes organisé.e, rigoureux.se et réactif.ve. Vous faites preuve de pragmatisme, d’initiative et d’une capacité à travailler en équipe, et appréciez la polyvalence dans vos missions.
Modalités particulières
Le poste implique des déplacements réguliers sur nos sites, qui seront effectués avec un véhicule mis à votre disposition. Détenir le permis B est obligatoire.
Une habilitation électrique sera nécessaire, la collectivité prendra en charge et organisera votre formation le cas échéant.
Employeur
Premier opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets, le Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers, est un acteur majeur de l'économie circulaire et de la ville durable.
Au service de 82 communes franciliennes et de près de 6 millions d'habitants, le Syctom accomplit sa mission de service public avec pour objectif de faire des déchets une ressource. Une mission exigeante qu'il conduit grâce à ses 130 collaboratrices et collaborateurs, en lien étroit avec les collectivités en charge de la collecte des déchets et l'ensemble des acteurs de la filière. Le budget annuel s’élève à 721 M€ et le Plan des Investissements 860 M€ d’ici 2030.
Le Syctom traite et valorise chaque année 2,3 millions de tonnes de déchets ménagers dans 10 unités de traitement innovantes (3 unités de valorisation énergétique, 5 centres de tri et 2 centres de transfert). Le patrimoine du syndicat alliant performance industrielle et exemplarité environnementale est exploité par des entreprises privées sous contrat. En 2023, afin de renforcer la maîtrise de ses exploitants, le Syctom a fait le choix de faire évoluer la gestion de ses installations au gré du renouvellement des contrats d’exploitation en constituant des SemOp, présidées par un.e élu.e du Syctom.
Acteur responsable et innovant, le Syctom est engagé en première ligne dans la dynamique de transition écologique française. Il accompagne le développement de la collecte des déchets alimentaires, développe des solutions de traitement et de valorisation, agit en faveur de la réduction et du tri des déchets et s’engage dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à ses activités de transport et de logistique.
La Direction générale adjointe Ressources et moyens (DGARM) décline les orientations stratégiques et pilote les politiques en termes de ressources humaines, financières, juridiques, informatiques et d’administration générale. Elle accompagne au quotidien les équipes, activités et projets du Syctom en lien avec le projet stratégique « Horizon 2050 », qui définit des orientations communes afin que le Syctom accompagne le territoire dans ses ambitions de développement durable.
Au sein de la DGARM, la Direction des Ressources humaines et des moyens généraux met l’accent sur l’accompagnement des agent.e.s dans l’ensemble des aspects de leur vie professionnelle (environnement et cadre de travail, prévention et santé au travail, parcours et développement des compétences, politique de rémunération et d’évolution professionnelle, temps et modalités de travail, action sociale, etc.), en animant un dialogue social et interne de qualité.
Chiffres-clés
82 Communes
5,7 Millions Habitants
1er Opérateur public européen de traitement et de valorisation des déchets
1 Engagement collectif
136 Agents
Informations employeur
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Le Syctom :
Facilite l’organisation des temps :
- Cycle de travail hebdomadaire de 39 h 30 (25 CA et 25 RTT) ou de 37 h 30 (soit 25 CA et 15 RTT)
- Possibilité de télétravailler jusqu’à 20 jours par an
Participe aux frais :
- de télétravail avec l’allocation forfaitaire de télétravail (aux montants maximum permis dans la fonction publique)
- de restauration : accès au Restaurant Inter Entreprise du siège du Syctom (prise en charge du Syctom à hauteur de 6,31 €) et attribution de tickets restaurant pour les jours de télétravail (d’une valeur de 11,95 €).
Encourage les déplacements les plus écologiques :
- Mise en place du forfait mobilités durables
Participe à la santé et l’action sociale :
- Participation à la Mutuelle et à la Prévoyance (contrats groupes conclus avec le CIG de la Grande Couronne)
- Accès au Comité National d'Action Sociale (CNAS)
Nos bureaux sont situés dans l’Immeuble Kadence au 86 rue Regnault – 75013 Paris (accès par les lignes 7 et 14 du métro, le Tram T3a, le RER C). Ils sont modernes, avec des espaces de travail collectif et de convivialité (déjeuner, jardin).
Adresser curriculum vitae et lettre de motivation (obligatoire).
Recrutement par voie statutaire (cadres d’emplois des Adjoints administratifs et techniques et des Agents de maîtrise) ou, à défaut, contractuelle.
Poste à pourvoir en janvier 2025.
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