Agent du Patrimoine (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE SAINT QUENTIN EN YVELINES   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
TRAPPES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

12 communes, 1 agglomération. Deuxième pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 16 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines. Ses 670 agents imaginent, bâtissent et aménagent chaque jour un cadre de vie équilibré et solidaire.

Rejoignez une collectivité qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante et un équilibre de vie. Saint-Quentin-en-Yvelines agit dans le cadre d’une politique handi-accueillante.

Poste

Direction du Rayonnement Culturel- Réseau des médiathèques

Pôle Anatole France – Aimé Césaire

Service Accueil et services aux publics

Missions

Directement rattaché(e) au Responsable du pôle Anatole France – Aimé Césaire et basé à la médiathèque Anatole France (Trappes 78190), vous contribuez aux activités de la médiathèque : accueil de tous les publics, actions culturelles, médiations, participation à la gestion des collections. Vos missions seront les suivantes :

  

  • Accueillir et renseigner les publics individuels et les accompagner dans la découverte et l'utilisation des services de la médiathèque et du réseau.
  • Assurer le bon fonctionnement de l’établissement lors des ouvertures : rangement des documents, organisation des espaces d’accueils, accompagnement des usagers.
  • En lien avec le responsable de pôle, participation à l’organisation du planning du service
  • Contribuer au développement d’actions à destination des publics spécifiques (scolaires, porteurs de handicap, actions hors les murs …)
  • Participer à la mise en œuvre d’actions culturelles au sein de la médiathèque
  • Participer à la constitution et à la gestion des collections au niveau du réseau.

Profil

Disposant d’une expérience en médiathèque, vous savez accueillir et orienter le public dans une approche individualisée. Vous connaissez les principes d’animations culturelles et de médiation.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez travailler en équipe et dans la transversalité. Vous faites preuve de polyvalence et d’un bon sens de l’organisation.

Disponibilité et adaptabilité sont indispensables à la prise de poste.

Travail 1 samedi sur 2

POSTULER À L'OFFRE
Agent du Patrimoine (F/H)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)