AGENT DU SERVICE ETAT CIVIL - ELECTIONS (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/10/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DE SAINT DIZIER DER ET BLAISE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération met en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment son parc d’activités économiques, ses zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne et une salle de spectacles (1130 spectateurs assis et 2000 debout)

Poste

RECRUTE A temps complet

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs (catégorie C)

Sous l'autorité du Directeur de l’Administration Générale et de la Responsable du service Etat civil/Elections, vous serez en charge d’assurer l’accueil physique et téléphonique du service. Vous devrez délivrer diverses pièces administratives telles que les actes de naissance, de mariage, de décès, les certificats d’hérédité, de légalisations de signatures, etc.

Vous traiterez les dossiers Carte Nationale d’Identité et passeports. A ce titre, vous renseignerez le public sur les documents à fournir, vérifierez et enregistrerez les éléments lors du dépôt du dossier, et suivrez les dossiers en recueil ou en rejet, avant de remettre les titres.

De façon générale, vous délivrerez des autorisations liées aux affaires générales et établirez les attestations d’accueil. Vous suivrez le dispositif de recensement citoyen et en cela, vous enregistrerez les enquêtes, vous enverrez les fichiers via le logiciel plusieurs fois par an, vous rédigerez enfin les courriers aux jeunes proches de l’âge légal de 16 ans.

Vous établirez et suivrez les dossiers de mariage en tenant les registres de mariages, en imprimant les actes concernés, en renseignant les usagers et en vérifiant les dossiers de mariage avant de les enregistrer sur le logiciel et suivrez les dossiers particuliers. Vous devrez également gérer l’agenda de la salle des mariages.

Enfin, vous établirez et suivrez les dossiers de Pacte Civil de Solidarité (Pacs), de la vérification à l’enregistrement via le logiciel jusqu’aux modifications et dissolutions de Pacs le cas échéant, avant envoi des avis de mention aux mairies concernées.

Plus ponctuellement, vous devrez faire preuve de polyvalence en enregistrant les naissances, les reconnaissances, les décès et les pièces funéraires.

Profil

PROFIL :

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 minimum et d’une expérience dans le domaine du droit civil. Vous avez de bonnes connaissances juridiques dans le secteur d’activité concerné et vous êtes doté de grandes qualités humaines et relationnelles. Vous savez travailler en équipe. Votre rigueur, votre sens de l’organisation et vos qualités rédactionnelles sont reconnues. Vous êtes discret, et respectez la confidentialité des informations qui vous sont transmises. Vous savez également rendre compte à votre hiérarchie. Vous maîtrisez l’outil informatique.

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature (lettre de motivation + CV + diplômes) à adresser :

https://emploi.saint-dizier.fr/

à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération

https://emploi.saint-dizier.fr/99_offre-emploi-un-agent-du-service-etat-civil---elections-(h-f).html

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK