AGENT.E CHARGE.E DE BILLETTERIE ET RELATIONS PUBLIQUES H/F

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DATE DE PUBLICATION24/05/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VITRY SUR SEINE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
24/07/2022

Poste

Service : THEATRE JEAN-VILAR
Grade(s) : Adjoint Adminis. Princ. 1ère Cl. ; Adjoint Adminis. Princ. 2ème Cl. ; Adjoint administratif

Le théâtre Jean-Vilar - équipement de la ville de Vitry-sur-Seine – est un lieu de programmation pluridisciplinaire avec chaque saison une cinquantaine de spectacles et plus de 140 représentations. Son projet artistique s’inscrit dans une démarche d’ouverture internationale, accorde une large place à la création contemporaine, aux écritures pour la jeunesse et aux résidences d’artistes sur le territoire installées sur la durée (2 à 3 saisons).


Missions : 

Positionnée sous la responsabilité de la secrétaire générale responsable du pôle communication la personne retenue assurera les missions suivantes :

Dans le cadre de la billetterie et de l'accueil du public :

- Assurer l'accueil et la vente billetterie : accueillir  téléphoniquement et physiquement, informer les publics, conseiller et fidéliser les spectateurs, réserver et vendre les billets, les abonnements (semaine et soirs de spectacles), effectuer les réservations des groupes scolaires, développer une réelle force de vente capable d'aider les personnes dans leurs choix de spectacle,
- Assurer le suivi régulier des caisses avec la régisseuse comptable et les différents caissiers,
- Assurer les relations avec le prestataire billetterie et le paramétrage de la saison du logiciel Ressources,
- Mettre en oeuvre les billetteries en ligne, suivre les ventes sur le site du théâtre et des contingents,
- Négocier et mettre en place des partenariats billetterie (internet, collectivités, relais, services billetterie divers) et assurer les permanences hors des forums billetterie de ces partenaires,
- coordonner l'activité du bar : gérer le planning et suivre les dépenses des courses ( prévoir les bons de commande avec la secrétaire comptable), suivre les stocks, participer aux initiatives de convivialité et renfort vente en cas de besoin.

Dans le cadre des relations publiques :
- Initier des actions ciblées d'information, de sensibilisation et de marketing en lien avec le ou la chargé.e de communication,
- Gérer la mise à jour du fichier des publics individuels et des partenaires billetterie, veiller au protocole de saisie du fichier,
- Participer à la diffusion et promotion de la programmation auprès des publics individuels et de relais de diffusion (permanences hors les murs, relances téléphoniques),
- Elaborer le bilan de fréquentation coordonné par la secrétaire générale.

Activité secondaire :
- Participer aux recrutements des agents d'accueil avec la secrétaire générale et les coordonner dans le cadre de la formation, du planning et  declaration des heures,
- Organiser le renfort billetterie avec l'agent d'accueil polyvalente permanente et un vacataire (un agent formé spécifiquement)  lors de vente-billetterie certaines après-midi et soirées.
Polyvalence des missions sur la billetterie avec l'agent d'accueil polyvalent ou un vacataire lors d'un remplacement  sur l'ensemble des spectacles.
 

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

Compétences requises :
- Connaissance du spectacle vivant,
- Maîtrise des logiciels courants bureautique,
- Maîtrise du logiciel de billetterie Ressources,
- Rigueur administrative et rédactionnelle.
Qualités demandées :
- Grand sens de l'organisation,
- Qualités relationnelles, capacité à intégrer la diversité des publics et des interlocuteurs du théâtre.


Conditions de travail et environnement :

Travail en horaires décalés : semaine, soirs et  week-end de spectacles.

Informations complémentaires :
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire (RIFSEEP), heures supplémentaires rémunérées,  IFSE annuelle, Comité des œuvres sociales, participation de l'employeur à la complémentaire santé.
33 jours de congés et 13 jours d'artt.
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
Recrutement statutaire (détachement/mutation) -  poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d’intérêt.

Employeur

Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 5 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques. Elle mène, par ailleurs, de grands projets d’aménagements.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

https://cloud8.eudonet.com/specif/EUDO_04272/(S(qxjl3nk3purwn40jixrxvspy))/ExtranetCandidatures/DetailPoste.aspx?server=inter&id=VfXfiar67zlaEEHXYtU7lQ==

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