Agent·e d’accueil H/F

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DATE DE PUBLICATION26/11/2021 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEUREHESS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
AUBERVILLIERS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93300
 VALABLE JUSQU'AU
26/01/2022

Poste

MISSIONS

L'agent·e d'accueil est chargé·e d'accueillir, de renseigner et d'orienter les visiteurs. Il/Elle peut avoir la responsabilité de les accompagner, si nécessaire, jusqu'à leur lieu de rendez-vous ou les faire patienter en attendant qu'ils soient pris en charge par le bon interlocuteur. Il/Elle s’occupe des tâches administratives simples (gestion du standard téléphonique, saisie de courrier, saisie informatique etc.).

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Accueillir, orienter, renseigner le public, sur place ou par téléphone
  • Contrôler l’accès à l’établissement et vérifier l’identité des visiteurs
  • Gérer les appels de l’accueil
  • Représenter l'image de l’établissement auprès des usagers
  • Organiser et préparer l’accès aux salles
  • Réceptionner les courriers, pochettes navettes et petits colis et en assurer la distribution
  • S’assurer de la bonne application des consignes au sein des bâtiments
  • Accueillir les prestataires externes si besoin et les orienter
  • Alerter le PC sécurité en cas de besoin
  • Se mettre en relation avec les équipes d’accueil et logistique des autres bâtiments du Campus en fonction des demandes formulées

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances

  • Méthodologie de la logistique
  • Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
  • Techniques de secrétariat
  • Contraintes liées aux immeubles
  • Environnement et réseaux professionnels

Compétences opérationnelles

  • Assurer l’entretien courant des outils et de l’environnement de travail
  • Appliquer les normes, procédures et règles
  • Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
  • Travailler en équipe
  • Evaluer et hiérarchiser des besoins en particulier en matière de sûreté et sécurité
  • Savoir rendre compte
  • S'exprimer clairement et reformuler les demandes
  • Accueillir
  • Savoir utiliser les équipements de sécurité
  • Savoir utiliser les outils micro-informatiques

Compétences comportementales 

  • Maîtrise de soi
  • Disponibilité et écoute
  • Sens du relationnel
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Polyvalence
  • Réactivité face aux imprévus

Conditions particulières d’exercice

  • Les horaires du poste sont les suivants : 11h30 – 20h (horaire à décaler en fonction des horaires de fermeture), incluant une pause méridienne de 45 minutes
  • L’activité peut entraîner des contraintes horaires
  • La détention du brevet de secourisme serait appréciée

PROFIL RECHERCHÉ

  • SST souhaité
  • Formation maniement des extincteurs

Employeur

L'Ecole des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 500 doctorants (avec près de 250 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et autant de masterants. L’EHESS est le premier partenaire du CNRS en sciences humaines et sociales (300 chercheurs, 170 ITA membres des unités mixtes de recherche). L’école est dirigée par un Président, élu par l'assemblée des enseignants et assisté d'un Bureau composé de quatre enseignants-chercheurs.

L’École est membre fondateur de l’Etablissement public Campus Condorcet, dont la mission est la coopération scientifique entre ses membres fondateurs, et notamment le soutien à leurs programmes de recherche, et la mise à disposition des chercheurs et des étudiants fréquentant le Campus de conditions de vie et de travail à la hauteur des normes internationales. 

 

Au sein de la Direction Générale des Services, le service du Patrimoine, Environnement et Logistique (SPEL) est chargé de la maintenance et de la logistique sur l’ensemble de ces sites et notamment des sites parisiens de l’EHESS.

Dans un contexte de rationalisation des locaux, un transfert est planifié cette année pour 518 agents de l’école vers le Campus Condorcet à Aubervilliers et vers le siège de l’Ecole (54 bd Raspail). L’opération se concentre sur un aménagement des espaces à Condorcet, un déménagement au commencement de 8 sites de départ et 3 sites d’arrivée (deux sur le Campus), le curage et la remise en état de 3 sites dans un délai imparti.

 

L’agent·e d’accueil est placé·e sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service.

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