Agent.e d’entretien des voies navigables - Maçon Coffreur F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/02/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURREGION BRETAGNE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Région Bretagne recrute un agent d’entretien des voies navigables maçon coffreur F/H

Poste

Pour son centre de Saint-Germain-Sur-Ille.

Cadre d’emplois des Adjoints techniques 

Direction : Direction des voies navigables (DVN)

Service : Subdivision Vilaine – Canal d'Ille et Rance (SVNVIR)

Raisons d’être du poste :

La Direction des Voies Navigables (DVN) de la Région a en charge l'exploitation, l'entretien et la mise en valeur des principales voies navigables bretonnes : Vilaine, Canal d’Ille et Rance, Blavet et Canal de Nantes à Brest.

 

L'exploitation et l'entretien de ce patrimoine sont assurés par deux services territorialisés :

- la subdivision Vilaine - Canal d'Ille et Rance (basée à Rennes) qui comprend les centres d'exploitation et d'entretien d'Evran, Saint-Germain sur Ille et Mons.

- la subdivision Blavet - Canal de Nantes à Brest (basée à Malestroit) qui comprend les centres d'exploitation et d'entretien de Pontivy, Josselin, Redon, Hennebont et Châteauneuf-Du-Faou.

Missions :

Sous l’autorité du responsable d'équipe et dans le respect des consignes de travail et de sécurité délivrées, les principales missions de l'agent d’entretien sont les suivantes :

- Entretenir la végétation sur le Domaine Public Fluvial : fauchage (super-épareuse, roto-faucheuse pour les agents disposant du permis PL), coupe de l'herbe sur les petites surfaces à la tondeuse, débroussaillage (rotofil), élagage et coupe d'arbres ou d'arbustes (perche-élagueuse, tronçonneuse, taille-haie...)

- Entretenir les ouvrages : entretien du chemin de halage, travaux de maçonnerie, travaux sur ouvrages métalliques (soudure, peinture, entretien ou réparation des passerelles, vantelles...), entretien des systèmes mécanisés, travaux divers de menuiserie, petits travaux dans les maisons éclusières (peinture, papier-peint…), nettoyage des maçonneries au nettoyeur haute-pression…

- Assurer des travaux de maçonnerie / ravalement (sur les maisons éclusières, murets, perrés, aqueducs, ponceaux... et les éléments de petit patrimoine comme les fours à pain) en utilisant des techniques respectueuses du patrimoine (maçonnerie en pierres, enduits de chaux…).

Profil

Sensibilisé aux pratiques d'entretien respectueuses de la sécurité et de l'environnement, vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité au travail, et êtes titulaire des permis VL (E et E(B)), PL (C et E(C)), et si possible les CACES pour conduite de tracteur. Vous avez des compétences et des expériences en maçonnerie et coffrage. Autonome et rigoureux vous savez utiliser les outils d'entretien de la végétation et effectuer divers travaux de rénovation. Votre capacité d’organisation vous permet de préparer les chantiers, de réaliser des travaux en sécurité. Vous aimez travailler en équipe, êtes à l’écoute et savez rendre compte. Vous savez nager.

Offres d’emploi similaires à Agent.e d’entretien des voies navigables - Maçon Coffreur F/H

VILLE DE CUGNAUX

RESPONSABLE DE LA MÉDIATHÈQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CUGNAUX

VILLE DE CHATEL

RESPONSABLE DU SERVICE FINANCIER (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CHATEL

VILLE DE MERIEL

Directeur Général des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE MERIEL