Agent·e d’entretien des voies navigables

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION16/10/2020 TYPE DE CONTRATAutres, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURREGION BRETAGNE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Bretagne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Mettez vos talents au service d’un territoire d’exception !

Riche, diverse et spécifique, tant par ses paysages que ses habitants, la Bretagne est un mélange de cultures, de traditions et d’innovations. 

Porteuse de nombreux projets ambitieux dans ses domaines de compétences propres que sont le développement économique, la formation initiale et continue des jeunes et des adultes, l’aménagement du territoire et l’environnement, les transports, et optionnelle s telles que la culture, le sport, les langues régionales, elle participe à la concrétisation d’investissements majeurs et à l’amélioration de la qualité de vie sur le territoire.

La Région Bretagne investit quotidiennement pour le bien-être et l’avenir de plus de 3 320 000 Bretonnes et Bretons, grâce à ses agent∙e∙s qui sont près de 4 000, répartis sur l’ensemble du territoire régional entre les services du siège et 7 directions d’espace territorial. Ils/elles occupent différents métiers (environ une centaine) dans les services (chef·fe·s de projets, gestionnaires, technicien·ne·s…), dans les ports régionaux (chargé·e·s de mission, technicien·ne·s…), dans les voies navigables (chargé·e·s de mission, agent∙e fluvial∙e…), dans les lycées (restauration, entretien général, maintenance…).

 

Poste

La Région Bretagne recrute pour sa Direction des voies navigables, Subdivision Blavet – canal de Nantes à Brest

Agent·e d’entretien des voies navigables

Équipe bâtiment

Grade : Adjoint technique territorial

CDD du 01-11-2020 au 30-06-2021

La Région dispose d’un nombre important de maisons éclusières dont beaucoup ne sont plus affectées à la navigation. Elles sont principalement situées au bord du Blavet (de Hennebont à Pontivy et de Pontivy à Guerlédan), et sur le canal de Nantes à Brest (de Pontivy à Rohan). Ces maisons, inutilisées depuis de nombreuses années sont dans un état d'entretien qui renvoie aujourd’hui un signal négatif aux plaisanciers et randonneurs. La Région souhaite les remettre en valeur et a organisé une équipe dédiée, complémentaire des autres équipes intervenant en entretien des ouvrages fluviaux.

Vous intégrez l’équipe « bâtiment » qui a la mission de remettre en état ces maisons éclusières inoccupées ainsi que leurs abords. Elle intervient sur l’ensemble du gros œuvre, principalement sur la mise hors d’air et hors d’eau, et sur le second œuvre principalement pour ce qui concerne l’aspect extérieur. Elle intervient également sur l’aménagement paysager du plateau éclusier.

Votre rôle est double :

  • Entretenir les espaces verts des maisons éclusières et des plateaux éclusiers : plantations, tontes, taille de végétaux, aménagement de terre-pleins arbustifs et floraux,

 

  • Effectuer des travaux de gros œuvre et notamment : petite maçonnerie, démolitions, réparations de toitures, et charpente, pose de menuiseries, peinture…

Les travaux sont à exécuter avec les techniques respectueuses du patrimoine (maçonnerie en pierres, enduits de chaux, charpente traditionnelle, ardoise naturelle...).

Profil

Titulaire d'un diplôme dans le domaine du bâtiment ou du paysage, ou disposant d'une expérience démontrée, vous connaissez les techniques « patrimoniales » de construction et d'entretien du bâti et des espaces verts, ainsi que les règles de sécurité au travail.

Disponible, organisé et autonome, vous avez démontré vos capacités à entretenir des espaces verts, participer à des travaux de gros œuvre (charpente, couverture, maçonnerie, peinture...), réaliser des métrés, des surfaces et des volumes et rendre compte.

Titulaire du permis VL (remorque et PL appréciés), vous savez nager (Brevet de natation 50 m) et montrez une forte sensibilité pour le patrimoine et le travail en équipe.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour ce poste basé au Centre d'exploitation de Rohan, merci de déposer votre candidature, avant le 31/10/2020, directement sur : https://www.bretagne.bzh/recrutement/offres/agent%c2%b7e-dentretien-des-voies-navigables-equipe-batiment-3351/

Offres d’emploi similaires à Agent·e d’entretien des voies navigables

INSEP

Ingénieur(e) chargé(e) de la maintenance tous corps d'état H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 27/10/2020 | INSEP

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Responsable des Services Techniques (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Directeur.rice Général.e des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE