AGENT.E D’EXECUTION COMPTABLE H/F

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DATE DE PUBLICATION29/02/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGIP MA SANTE MA REGION CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/04/2024

Poste

AGENT.E D’EXECUTION COMPTABLE au sein du GIP Ma santé, Ma Région

Poste à temps complet

A pourvoir dès que possible

Ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement, voire de mise à disposition et aux non fonctionnaires (contrat de travail de droit public)

Poste basé administrativement à Toulouse

GIP Ma santé, Ma Région a créé un poste d’agent en charge de l’exécution comptable. Le GIP est soumis à la Gestion Budgétaire et Comptable des organismes Publics (GBCP) et la nomenclature applicable est la M9.

Rattaché hiérarchiquement à la responsable du Pôle Administratif, Ressources Humaines et Finances ainsi que la cadre Finances-Achats-Contrôle de gestion du pôle - vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS :

1. Activités principales 

Exécution comptable

Engagement

  • réceptionner les demandes d’achat validées par les responsables de pôles
  • vérifier l’imputation comptable et la disponibilité des crédits
  • saisir les engagements juridiques sur le logiciel comptable Elap Finances
  • établir et transmettre les bons de commande pour validation
  • réaliser et suivre les engagements et les crédits

Liquidation / mandatement (fonctionnement)

  • réceptionner et contrôler les factures
  • apprécier la validité des pièces justificatives
  • veiller à la validation du service fait par les gestionnaires achats
  • assurer la liquidation des factures
  • vérifier les pièces comptables des marchés publics
  • préparer et saisir les demandes de paiement par voie dématérialisée

 

Gestion des recettes (fonctionnement)

  • émettre les titres de recettes
  • Faire les déclarations périodiques pour versement de subventions spécifiques (Teulade, Contrats d’aide à l’installation, etc…)

Classement des pièces comptables

  • classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
  • gestion des parapheurs électroniques (courrier et bon de commande)

Gestion administrative

Suivi des activités des différents services

    • réaliser et alimenter les tableaux de bord sur le suivi des engagements, des charges et des recettes
    • participer aux réunions financières avec la Région (DSSOL notamment)

2. Activités occasionnelles : 

Apporter une aide aux agents du service (achats, assurances) dans le cadre d’un plan de charge soutenu et ou afin de répondre aux contraintes du calendrier budgétaire.

Profil

- Appétence pour le domaine de la santé

- Sens du service public développé

- Expérience de la comptabilité analytique

- Connaissance de la comptabilité GBCP et de l’instruction générale M9

- A l’aise avec les indicateurs et plus globalement les aspects financiers et budgétaires analytiques

- Capacité en pleine autonomie à la gestion des outils de pilotage

- Rigueur, sens de l’organisation, respect des délais

- Sens de l’adaptation, agilité et polyvalence

- Dynamisme, esprit d’initiative, aptitude au changement et au travail en équipe

- Qualités relationnelles, aisance dans les contacts, qualité d’écoute,

- Maîtrise de logiciels budgétaires et comptables et des outils bureautiques.

 

Employeur

L’Occitanie n’échappe pas à la problématique nationale de démographie médicale qui se traduit pour les populations par une difficulté d’accès, dans certains territoires, à un médecin généraliste, un médecin traitant. Sur l’impulsion de la Région, et à l’issue de plusieurs mois de pré-figuration, le 17 juin 2022 est né un outil innovant, inédit par son caractère partenarial. Cet outil, regroupe des partenaires autour d’un intérêt et des objectifs partagés d’amélioration de l’accès à un médecin traitant dans les Territoires d’Occitanie les plus en tension en matière d’offre médicale, des objectifs partagés au service du public : cet outil dédié est un Groupement d’Intérêt Public. Il est le fruit d’une vaste démarche partenariale lancée par la Région Occitanie pour concrètement proposer à des médecins généralistes l’exercice salarié dans des Territoires en tension qui n’attirent plus assez de médecins libéraux.

Le Groupement d’Intérêt Public « Ma santé, Ma Région », a pour missions d’embaucher des professionnel.les de santé, principalement des médecins généralistes mais également des sage-femmes, infirmièr.es en pratique avancée et assistant.es médicaux, et de mettre en place puis gérer les conditions de leur exercice salarié, en portant la création et assurant la gestion de centres de santé de Ma Région. L’objectif est d’agir, outre avec la Région, en partenariat notamment avec les collectivités locales des territoires les plus en manque de médecins généralistes libéraux. L’activité du Groupement a vocation à se développer là où c’est nécessaire, là où le secteur libéral est insuffisamment implanté, en complémentarité et non bien sûr pour le remplacer.

A début janvier 2024, 15 centres de santé de Ma Région sont ouverts aux publics, 56 médecins, 3 sages-femmes et près d’une trentaine de secrétaires – assistantes médicales sont salarié.es du GIP. Sont en préparation d’ici fin 2024 l’ouverture de 10 centres supplémentaires. Le GIP emploie également des personnels qui assurent des missions dites mutualisées, pour l’ensemble des centres de santé : coordination administrative, ressources humaines, finances et commande publique, recherche active de médecins, etc.

L’objectif fixé par la Région membre majoritaire du Groupement est d’embaucher d’ici 2028 200 professionnel.les de santé.

L’objectif fixé par la Région membre majoritaire du Groupement est d’embaucher d’ici 2028, 200 professionnel.les de santé.

 Pour ce faire, le budget du GIP représente, en 2024, 13,5M d’€ et a vocation à augmenter en corrélation avec le programme d’activités du groupement.

 

Informations employeur

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Modalité de réponse :

Les candidat.tes sont invité-es à se faire connaître, en adressant auprès du GIP Ma santé, Ma Région, une demande écrite accompagnée d’un curriculum vitae actualisé,

Au plus tard le : 15 mars 2024 par mail à : [email protected]

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