Agent·e de gestion financière F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/10/2022 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE LORMONT CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
LORMONT
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
33310
 VALABLE JUSQU'AU
10/12/2022

Poste

Ville de 24 000 habitant.e.s de la métropole bordelaise, Lormont a pour ambition de réorganiser sa Direction des Finances afin de répondre aux enjeux que connait la collectivité :

  • Piloter les projets de la ville dans un contexte de budget contraint
  • Poursuivre le processus de dématérialisation des procédures et accompagnement des services
  • Intégrer la gestion financière d’un nouvel Etablissement Public Administratif au 1er janvier 2023

La Direction des Finances gère à la fois le budget de la ville (50 millions de budget) et du CCAS de Lormont (4 millions de budget) avec intégration  au 01/01/2023 d’un nouvel EPA. Elle compte une équipe de 6 personnes : 1 Directeur, 2 gestionnaires et 3 agents de gestion financière.

Sous l'autorité du directeur des finances, vous assurez l'exécution comptable des dépenses et des recettes prévues au budget tant sur la partie fonctionnement qu’investissement.

 

Missions

  • Gérer les demandes de crédits via la création des engagements de dépenses après vérification des données financières, des marchés et des tiers.
  • Assurer la liquidation des factures via la plateforme Chorus et le visa interne des différents services.
  • Vérifier la bonne conformité des pièces justificatives transmises
  • Instruire les litiges de facturation en lien avec les fournisseurs et prendre en charge rapidement les rejets de la trésorerie.
  • Veiller au respect du disponible budgétaire des différentes lignes de crédits.
  • Participer également à l’émission de titres de recettes (loyers, régies de recettes).

Profil

Profils recherchés

Poste de catégorie C, cadre d’emplois des Adjoints administratifs

Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat et disposez d’une expérience dans le domaine des finances publiques, des marchés, des régies, de l’inventaire, des documents et éditions budgétaires.

Vous maitrisez impérativement les principales règles de la comptabilité publique (nomenclature comptable M14)

Rigoureux.se et méthodique, vous disposez d’une bonne capacité organisationnelle et relationnelle vous permettant de communiquer avec aisance en vous adaptant à différentes catégories d’interlocuteurs.trices.

Vous maitrisez les outils bureautiques et les logiciels métiers de son domaine d'intervention (logiciel Astre GF apprécié).

Employeur

Ville de 24 000 habitant·e·s de la métropole bordelaise, Lormont développe de grands projets et s’attache à construire la ville de demain. Equipements publics modernes et fonctionnels, réaménagements urbains dans les quartiers de la politique de la ville, services innovants sont en cours ou à venir pour faciliter la vie quotidienne des usager·ère·s et contribuer à l’attractivité du territoire.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Rémunération statutaire + IFSE

Durée hebdomadaire de travail 36h30 - 35 jours de congés annuels

POSTULER À L'OFFRE
Agent·e de gestion financière F/H

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Agent·e de gestion financière F/H

VILLE DE LORMONT

Technicien.ne Travaux en Eclairage public H/F

Titulaire, Contractuel | 22/11/2022 | VILLE DE LORMONT

VILLE DE LA VALETTE DU VAR

Directeur(rice) du Service finances H/F

Titulaire, Contractuel | 29/11/2022 | VILLE DE LA VALETTE DU VAR

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

ASSISTANT CHEF DE SERVICE F/H

Titulaire, Contractuel | 29/11/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.