AGENT(E) DE TRAVAUX ROUTIERS - H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/08/2022 TYPE DE CONTRATAutres, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
03/10/2022

Poste

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.

Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !

Finalité du poste / Contexte : Assurer la réalisation de travaux d’entretien des routes départementales sur tout le département (signalisation routière horizontale, glissières de sécurité, curage, transfert…).

Missions principales

Au quotidien, voici les missions sur lesquelles vous interviendrez : 

  • D’avril à octobre, l’agent est placé sous l’autorité du responsable de l’unité travaux entretien routier et de l’un de ses chefs d’équipe, en fonction des chantiers à réaliser sur le réseau routier départemental, pour effectuer des opérations de manutentions, des travaux manuels ou conduire des engins spécifiques de chantier.
  • De novembre à mars, l’agent est affecté dans un Centre d’exploitation des routes départementales en fonction des besoins de la Direction des Routes et, sous l’autorité du chef de centre, il effectue des missions de viabilité hivernale (déneigement, salage…), d’entretien et d’exploitation de la route.

Profil

- Savoirs et savoir-faire

  • Permis PL (C) et VL obligatoires
  • Connaissances en réglementation routière, en travaux routiers, en matériel routier et en viabilité hivernale

- Savoir-être

  • Sens du travail en équipe et sens de la communication
  • Goût pour la polyvalence
  • Disposition pour le travail de conduite d’engins spécifique et pour le travail manuel
  • Savoir appliquer rigoureusement le plan de prévention adéquat pour travailler en sécurité

 

Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte : 

  • Résidence administrative : AYSE (l’affectation éventuelle dans un CERD l’hiver n’engendre pas de changement de résidence administrative).
  • Temps de travail au TER : 100 % (une semaine à 40h sur 5 jours et une semaine à 32h sur 4 jours), avec le vendredi de repos les semaines impaires. Les horaires journaliers sont de 7h à 12h et de 13h30 à 16h30. Trois semaines de congés sont imposées au mois d’août. Les modalités de travail deviennent ceux du CERD pendant la VH. Certains postes éloignés peuvent nécessiter des astreintes les nuits ou week-end en logement de service.
  • Contraintes spécifiques pendant la saison estivale : déplacements quasi-quotidiens sur l’ensemble du département, travail en extérieur, disponibilité (contraintes horaires liées aux chantiers, le cas-échéant de nuit).

 

Employeur

Département de la Haute Savoie

Le Département, qui s’appuie sur plus de 3000 agents, accompagne les Haut-Savoyards au quotidien, dans toutes les étapes de leur vie. Porteur de dynamisme, il maintient un haut niveau d’investissement pour que les services publics répondent au mieux aux préoccupations des habitants du Département. Ainsi, fort de son implication auprès des Haut-Savoyards et des agents, le Département s’engage pour garantir les solidarités, animer, aménager et préserver le territoire. Travailler au sein du Département, c’est rejoindre une équipe pluridisciplinaire, investie dans les actions du territoire : solidarité, action sociale, culture, sport, environnement, collèges, voirie départementale … afin de participer à l’évolution et la construction d’un des départements les plus attractifs de France.

Le petit plus ? Un terrain de jeux exceptionnel et les plus beaux espaces naturels sensibles à portée de main.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Poste à temps complet, basé à Ayse.

 

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter M. Stéphane BRASSAC, responsable du service Entretien Routier au 04.50.33.21.29.

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 4 septembre 2022  !

Offres d’emploi similaires à AGENT(E) DE TRAVAUX ROUTIERS - H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

AGENT(E) D'EXPLOITATION DE LA ROUTE - H/F

Titulaire, Contractuel | 23/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

AGENT(E) D'EXPLOITATION DE LA ROUTE - H/F

Titulaire, Contractuel | 23/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

AGENT(E) D'EXPLOITATION DE LA ROUTE - CERD d'Ayze - H/F

Titulaire, Contractuel | 14/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.