Agent.e spécialisé.e en maintenance des installations électriques

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR REGION BRETAGNE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
VANNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Cadre statutaire : Cadre d’emplois des adjoints techniques et grade d’agent de maîtrise

 

Direction : Direction de l’immobilier et de la logistique (DIL)

Service : Subdivision Immobilière du Finistère – SUB56 - Equipe Mobile d’Assistance Technique (EMAT) de VANNES

La Région Bretagne recrute un Agent.e spécialisé.e en maintenance des installations électriques

La Région Bretagne, propriétaire des lycées publics, a en charge la maintenance spécialisée des installations techniques dans les lycées. Au sein d’une Equipe Mobile d’Assistance Technique, l’agent.e spécialisé.e en maintenance des installations électriques interviendra au sein de plusieurs lycées pour réaliser la maintenance préventive et corrective des installations électriques , de ventilation.

 

Poste

Missions :

  • Réaliser des travaux de maintenance préventive, corrective et améliorative, des installations électriques BT, des installations de ventilation (VMC, CTA),
  • Lever les réserves électriques (en application des normes et réglementations en vigueur) suite aux contrôles périodiques réglementaires (réalisation des rapports de levées d’observations),
  • Diagnostiquer les pannes ou dysfonctionnent et remise en état des équipements ou installations,
  • Préparer les listes des matériels et matériaux nécessaires à l’exécution de travaux, faire des demandes de devis auprès des fournisseurs, les vérifier, préparer les commandes, réceptionner le matériel en livraison,
  • Consigner les installations électriques BT,
  • Concevoir et dessiner les schémas électriques sous format informatique,
  • Câbler des armoires électriques à partir d’un schéma électrique,
  • Saisir l’activité quotidienne et mettre à jour l’inventaire des équipements et installation sur le logiciel de GMAO,
  • Diagnostiquer et Suivre la maintenance de transformateurs et poste HT,
  • Participer à la vie de l’équipe (réception des livraisons, rangement de l’atelier, gestion du stock, entretien des véhicules de services).

 

Profil

Profil :

Diplômé dans le domaine et possédant une expérience professionnelle dans la maintenance des installations électriques, vous savez évaluer le risque électrique pour travailler en toute sécurité et identifier les risques à l’utilisation des équipements. Vous savez utiliser l’outil informatique et les logiciels de bureautique. Vous savez utiliser des appareils de mesures (VAT, multimètre, analyseur de réseaux, caméra thermique, prise de vitesse et débit aéraulique).

Rigoureux et méthodique, vous savez vous adapter aux contraintes des établissements scolaires. Autonome et disponible, vous aimez travailler en équipe. Vous savez rédiger ou être en mesure de communiquer au chef d’EMAT les éléments d’expertise pour les éventuelles opérations de maintenance améliorative. Vous êtes en capacité de travailler en hauteur.

 

Lieu de travail : Locaux de l’EMAT de Vannes installée au sein du Lycée AR Lesage.

Consultez l’intégralité de la fiche de poste et candidatez avant le 17/01/2019 directement en ligne sur notre site internet www.bretagne.bzh rubrique La Région/Offres d'emploi. Référence : C/AT/AM/Installations électriques/PCME56/18.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK