Agent en charge de la restauration municipale F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 08/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SURESNES   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
SURESNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. 

Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :
Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne  
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé  
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

Poste

Est en charge de l’accueil, du service du public et du restaurant municipal.

 

Mise en place du service : Réceptionne, contrôle et stocke les éléments de repas livrés par la cuisine centrale. S’assure du bon fonctionnement des équipements. Assure l’éventuel reconditionnement, dressage et présentation des préparations (préparations froides) en respectant les fiches techniques et les procédures d’hygiène et de traçabilité. Réalise la mise en œuvre de la remise en température et ou des fins de cuissons des repas fabriqués en conformité avec l’étiquetage (préparations chaudes). Assure la mise en place de la salle de restaurant [couverts, pain, carafe…].

 

Accueil et gestion du service du restaurant municipal : Accueille les agents et donne une information sur les plats réalisés. Réalise le service des différents points chauds (grillade, plats du jour…). Favorise le bon déroulement du service (réassortiments, approvisionnement).

 

Entretien : Procède à l’entretien et au nettoyage des locaux et des équipements de l’atelier et du restaurant municipal (tables, chaises, sols, fontaines, carafes…) en respectant le plan de nettoyage. Remet en état de la vaisselle. Evacue en fin de service les déchets vers le local destiné à cet effet.

 

Suivi des normes d’hygiènes et de sécurité : Remplit la fiche de liaison avec l’UCP. Applique les dispositifs et les protocoles nécessaires à la démarche H.A.C.C.P (fiches suiveuses…) / P.M.S. et veille au respect des règles de sécurité.

 

Information et communication: Signale toute anomalie ou dysfonctionnement au chef de secteur restaurant municipal. Remonte toutes les informations et les difficultés dans l’accomplissement de sa mission. Peut formuler toute proposition propre à améliorer la qualité des prestations rendues.

Profil

Théoriques : Connaissance des techniques culinaires et des outils de travail. Connaissance du protocole et des procédures de nettoyage et des normes HACCP et du PMS (Plan de Maitrise Sanitaire). Connaissance des Réglementations techniques. Connaissance du fonctionnement d’un service de restauration municipale.

 

Techniques / Pratiques : Applique les règles d’hygiène et de sécurité.

 

Aptitudes / Qualités : sens de l’accueil et bonne communication. Rigueur et organisation réactivité, capacité à aller chercher l’information. Maîtrise de soi.  créativité, Capacité d’écoute et sens du travail en équipe.

 

Formations : Il n’y a pas de formation particulière pour occuper le poste. Une expérience comparable à ce poste est souhaitée.