AGENT INSTRUCTEUR / AGENTE INSTRUCTRICE EN INSERTION SOCIALE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/05/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR VILLE DE CHELLES   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
CHELLES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Chelles, 1ère ville de Seine-et-Marne avec plus de 54 000 habitants bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des grands pôles d’activités de l’Est de d’Ile-de-France.

A moins de 20km de Paris, la Ville offre de nombreuses facilités d’accès : Par le train avec les Lignes E (Haussman St Lazare) et P (Gare de l’est), et la Francilienne qui permet de rejoindre rapidement les autoroutes A4 et A1. En devenant l’une des futures gares du Grand Paris, Chelles renforcera son attractivité économique.

Dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels, Chelles propose des équipements de qualité pour ses nombreuses associations et des services à la population adaptés pour le bien-vivre de tous, de la petite enfance aux seniors.

Collectivité de près de 1000 agents.

Rejoignez-nous

Poste

Sous l’autorité du Directeur des solidarités, l’agent / l’agente aura en charge l’instruction de dossiers et d’enquêtes à visée sociale.

Accueil et écoute des usagers, suivi de leurs demandes - Instruction de dossiers d’aide sociale légale : RSA, MDPH, ACS/CMUC, SASPA - Instruction des demandes relatives aux cartes de transport, téléassistance, portage de repas et porte à porte - Visite à domicile pour instruction de certains dossiers - Instruction et rédaction des rapports d’enquêtes - Rédaction des réponses argumentées aux courriers des administrés - Traitement informatisé des demandes - Gestion de la commission d’aide financière - Préparation des CPIL - Suivi de la procédure d’expulsion - Collaboration active avec les partenaires locaux et institutionnels - Tenue à jour des tableaux de bord.

Profil

Bonne connaissance des dispositifs légaux et du territoire - Connaissance des règles professionnelles, éthiques et déontologie - Maîtrise de l’outil bureautique ( Word, Excel, FICHORGA, Elise et eRSA) - Sens de l’intérêt général et du service public - Confidentialité et discrétion - Aptitude au travail en équipe - Qualités rédactionnelles avérées - Capacité à prioriser - Capacité d’autonomie et d’organisation - Savoir rendre compte et alerter en cas de difficulté - Capacité à travailler en transversalité et en mode collaboratif.

Informations employeur

Afficher les informations

Via notre site internet : www.chelles.fr / rubrique emploi

Par courrier :

Mairie de Chelles - Parc du Souvenir Emile Fouchard

77505 CHELLES CEDEX