AGENT LOGISTIQUE AU MUSEE DEPARTEMENTAL ALBERT KAHN (H/F)

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DATE DE PUBLICATION14/04/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
BOULOGNE BILLANCOURT
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

 

Territoire doté de l’une des plus fortes densités de population de France métropolitaine, les Hauts-de-Seine œuvrent à offrir un cadre de vie de qualité à ses 1,6 million d’habitants. Chef de file de l’action sociale, le Département accompagne chaque âge de la vie, intervient dans les domaines de l’aménagement du territoire et de sa promotion, des collèges, tout en favorisant l’accès à la culture pour tous.

Il s’est par ailleurs engagé avec le Département des Yvelines dans une démarche volontaire de rapprochement.

Rejoindre le Département, c’est faire le choix d’une administration de près de 5 000 agents, où il fait bon travailler :

  • Des valeurs partagées : solidarité, proximité et innovation ;
  • Des opportunités de carrière : dispositif d’intégration et d’accompagnement à la mobilité ;
  • Une organisation du temps de travail : modulable 35 ou 39h et télétravail ;
  • Des actions sociales diversifiées : allocation jeunes enfants, crèche du personnel, subvention mutuelle et prévoyance, loisirs, etc.

Et si, vous aussi, vous conciliez épanouissement et projets professionnels ?

Poste

La direction de la culture est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre une politique culturelle à la fois ambitieuse, exigeante et accessible à tous les publics, en s’appuyant sur de grands équipements départementaux (Musée du domaine départemental de Sceaux, Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, Musée Albert-Kahn et Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, etc.), sur un réseau d’établissements partenaires, publics et privés, couvrant l’ensemble du territoire départemental, et sur de nombreux dispositifs d’éducation et de médiation pilotés par les équipes de la collectivité.

Cette direction comprend six entités : un service consacré à l’animation des politiques culturelles territoriales ; les trois musées départementaux ; une équipe dédiée à la Seine Musicale ; un service administratif et ressources. 

En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

Sous l’autorité hiérarchique de la chef d’unité des expositions et l’autorité fonctionnelle du responsable de la cellule muséographie, en lien avec les services référents du département ainsi que les prestataires et partenaires du musée, l’agent logistique a pour mission de participer à la coordination de la logistique d’ensemble du musée, de participer à la préparation, la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des expositions et de la programmation culturelle et évènementielle du musée. Enfin, il veille au bon fonctionnement des installations du site, en particulier celles liées à la sécurité et la sureté des biens (collections, etc.) et des personnes.

 

Activités

- Participer à la coordination de la logistique du musée (relation avec les entreprises prestataire ou concessionnaire travaillant sur le site, suivi et réception des livraisons, préparation et suivi des privatisations, etc)

- Dans le cadre des projets culturels du musée dans ou hors les murs : réaliser des travaux en atelier (fabrication, montage, finition), déplacer et/ou installer et démonter les éléments d’exposition ou de présentation des collections sur place et le cas échéant hors les murs ou bien assurer le suivi technique des expositions          

- Dans le cadre de la gestion des collections, en collaboration avec le service conservation, assurer les mouvements d’œuvre (transport, manipulation, installation ) et leur mise en valeur (soclage, mise en lumière)

- Assurer une veille des installations du site, en particulier celles liées à la sécurité et à la sureté des biens et des personnes (alarme incendie, alarme intrusion, climatisation, ventilation, installations électriques etc.), alerter les services compétents et assurer le suivi du traitement de dépannage. Le cas échéant, réaliser des interventions de réparation ou entretien ponctuel.

- Assurer le suivi des commandes de l’atelier en matériels et fournitures techniques, la gestion du stock (évaluation et recueil des besoins, émission des demandes de commande, réception, vérification) et la gestion matérielle du parc de l’atelier

- Assurer la régie de l’auditorium

Profil

- Adjoint technique territorial titulaire ou à défaut contractuel disposant d’un CAP ou BEP (recrutement sur la base de l'article 3.2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale).

- Connaissances techniques de l’entretien des bâtiments, des règles d’hygiène et sécurité et des règles concernant les ERP

- Appétence pour l’outil informatique

- Connaissance de la régie spectacle (auditorium)

- Respecter les contraintes techniques et de sécurité des lieux et du public

- Sens des responsabilités, capacité à la prise de décision, rigueur.

- Capacité à travailler en équipe, sens des relations humaines

- Sens de l’organisation et de la méthode

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