Agent spécialisé élections et recensement de la population (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/11/2022 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE MEUDON CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
MEUDON
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
92360
 VALABLE JUSQU'AU
24/01/2023

Poste

Pour répondre aux besoins des usagers et faciliter les démarches des familles, la ville souhaite développer le fonctionnement de son guichet unique. Dans cette dynamique, elle dote sa direction « Guichet Unique et Affaires Générales » d’un service « Expertise juridique et ressources aux affaires générales ». Ce dernier met en œuvre une démarche qualité et assure une importante veille juridique sur tous les sujets traités au sein de la direction – dossiers de la PEEJ (petite enfance-éducation-jeunesse), de l’Etat Civil, des affaires générales et funéraires, des élections.

Missions : Sous l’autorité du Responsable du service Expertise juridique et ressources aux affaires générales, vous avez pour principale mission l’organisation des élections et des recensements de population, tels que prévus et définis par la loi.

Dans le cadre de la préparation des différents scrutins électoraux vous aurez pour missions :

  • Le traitement des inscriptions électorales, des changements dans la situation de l’électeur, des radiations ;
  • La préparation et participation aux commissions électorales ;
  • Le suivi des contentieux électoraux ;
  • Le classement et l’archivage des procès-verbaux.

En matière de recensement de la population, vous aurez en charge la préparation et le contrôle administratif du recensement de la population (suivi des agents recenseurs et tenue du logiciel de gestion - OMER).

Par ailleurs, vous préparez et participez aux cérémonies de la citoyenneté, des naturalisés…

En l’absence de scrutin électoral, vous :

  • aidez les affaires funéraires : gestion des transcriptions de décès, traitement des décès et établissement des actes de décès, renseignements relatifs aux cimetières.
  • aidez les collègues de la cellule « instruction et contentieux » : étude des dossiers, recherches juridiques, traitement. Renseignement des usagers quant à leur suivi de dossier

Vous formez les nouveaux agents et emplois saisonniers.

Particularités du poste : Permanence le soir et/ou le week-end pour la préparation des scrutins électoraux et le recensement – Mobilisation les week-ends électoraux - Permanence un samedi matin par mois

Ces permanences sont récupérées ou payées en heures supplémentaires au choix de l’agent.

 

Profil

Vous connaissez idéalement le code général des collectivités territoriales et le droit (électoral, funéraires et civil).

La maitrise du pack office est indispensable et devra nécessairement s’accompagner d’une prise en main rapide des logiciels métiers utilisés.

Vous possédez des qualités relationnelles et d'écoute avérées tout en faisant preuve de discrétion et de maîtrise de soi.

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emplois des Adjoints administratifs ou à défaut contractuelle.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

 

Employeur

La Ville de Meudon (92)

(45 000 habitants)

À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.

Informations employeur

Afficher les informations

Rejoignez-nous ! A Meudon, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu’un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d’évoluer professionnellement.

De nombreux avantages s’offriront à vous : une prime de fin d’année, un complément indemnitaire annuel, la participation aux mutuelles labellisées et aux frais de transport en commun depuis votre domicile ou le forfait de mobilités durables complèteront votre rémunération. S’ajoutent l’accès aux prestations sociales et à la possibilité de bénéficier d’un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l’ensemble de vos jours de congés et RTT (calculés sur la base de 39 heures par semaine).

Offres d’emploi similaires à Agent spécialisé élections et recensement de la population (F/H)

VILLE DE MEUDON

Agent(e) d'accueil et d'entretien des installations sportives (F/H)

Titulaire, Contractuel, CDD | 28/11/2022 | VILLE DE MEUDON

VILLE DE MEUDON

Agent d’accueil aux affaires générales (F/H)

Titulaire, Contractuel | 12/10/2022 | VILLE DE MEUDON

VILLE DE MEUDON

Assistant de direction au cabinet du Maire (F/H)

Contractuel, CDD | 10/10/2022 | VILLE DE MEUDON

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.