- Accueil
- Offres d'emploi
- Bretagne
- Ille-Et-Vilaine
- Agent Standard 100% de Jour/Nuit au service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction des Finances et des Systèmes d’Information F/H
DATE DE PUBLICATION | 17/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD | |
RECRUTEUR | CHU DE RENNES | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Rennes | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
35000 | VALABLE JUSQU'AU |
16/11/2024 |
Poste
Le CHU de Rennes recherche un Agent Standard H/F 100% de Jour/Nuit au service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction des Finances et des Systèmes d’Information.
Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :
- Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
- L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
- L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
- La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,
Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.
La Direction des Finances et Systèmes d’Information (DIFSI) est constituée de :
La direction des finances :
- Le secteur finance
- Le secteur contrôle de gestion et système d’information décisionnel (SID)
- Le secteur accueil et gestion administratives patients (AGAP)
La direction des services numériques (DSN).
Le secteur de l’AGAP, réparti sur les 4 sites du CHU, est constitué d’une équipe d’une centaine d’agents, du responsable de service, de son adjoint(e) et des responsables de secteurs.
Vos activités principales sont :
- Assurer le suivi spécifique des appels relatifs aux gardes, astreintes et protocoles d’urgences et des appels patients hospitalisés (localisation de ligne téléphonique mis à disposition dans leur chambre, en cas de panne ou de problème de fonctionnement, renseignements divers)
- Gérer les demandes de transports externes, à l’aide du logiciel PTAH : réception des demandes sur le logiciel, appel aux sociétés de transports suivant le « tour de rôle » ; si confirmation de prise en charge par le transporteur, validation sur l’outil PTAH pour information au service de soins. Si refus, saisie de l’information sur le motif de refus
- Réceptionner et tenir à jour les plannings des gardes et astreintes pour rechercher les personnels hospitaliers concernés en cas de besoin
- Faire appel aux prestataires extérieurs en cas de panne ou dysfonctionnement (maintenance autocom, opérateurs télécoms)
- Mettre à disposition du matériel pour audioconférence et une carte d’accès aux blocs opératoires des urgences pour les anesthésistes de garde
- Gérer le fax « alerte sanitaire », en dehors des heures ouvrables
- Participer aux opérations Alerte Incendie (POIS) et Plan blanc
Profil
Profil recherché :
Formation initiale :
- Bac pro Service Accueil, Assistance et Conseils
- Bac pro Relations Clients et Usagers,
- BAC ST2S
- BTS SP3S
Une expérience dans un poste similaire
Connaissances et aptitudes :
- Connaissance des spécialités médicales pour faciliter l’orientation
- Connaissance de l’organisation interne du CHU (organigramme, organisation des Pôles et directions)
- Connaissance des outils de téléphonie (Alcatel)
- Connaissance du logiciel de transports externes (PTAH)
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook…)
Le poste est à pourvoir à 100% de Jour/Nuit, en CDD jusqu’au 15/11/2024.
Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 08/10/2024.
Employeur
A propos du CHU de Rennes :
Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients.
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie.
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie.
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a vraiment besoin.
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle.
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours.
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.
Offres d’emploi similaires à Agent Standard 100% de Jour/Nuit au service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction des Finances et des Systèmes d’Information F/H
Secrétaire médical Service Neurochirurgie Pôle Neurosciences F/H
CDI, CDD | 02/10/2024 | CHU DE RENNES
Assistant secrétariat Gouvernance de pôle au sein du Centre de Cardiologie et de Pneumologie du Pôle Cœur Poumons Vaisseaux F/H
CDD | 02/10/2024 | CHU DE RENNES
Secrétaire médicale 100% au sein du service d’Epidémiologie Pôle Santé Publique F/H
CDD | 02/10/2024 | CHU DE RENNES