AGENTS DE POLICE MUNICIPALE (H/F) BRIGADE DE JOUR/BRIGADE DE NUIT

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DATE DE PUBLICATION11/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE BEAUSOLEIL CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/05/2024

Poste

Sur le territoire communal de Beausoleil et dans le cadre de la convention de mise en commun des Agents de la Police Municipale de Beausoleil au profit de la Commune de La Turbie, vous exécutez, dans la limite de vos attributions et sous l’autorité du Chef de Brigade, les tâches relevant de la compétence du Maire que celui-ci vous confie en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Vous serez chargé d’assurer l’exécution des arrêtés de Police du Maire et de constater par procès-verbaux les contraventions auxdits arrêtés. Sans préjudice des compétences qui vous sont dévolues par les lois spéciales, vous constatez par procès-verbaux les contraventions aux dispositions du Code de la Route.

Poste de Police Municipale disposant d’un CSU et mutualisé avec la Police Nationale.

DEFINITION DES MISSIONS ET DESCRIPTIF DES ACTIVITES DU POSTE

  • Exécuter, dans la limite de ses attributions et sous l’autorité du Chef de Brigade, les tâches relevant de la compétence du maire que celuici leur confie en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
  • Chargés d'assurer l'exécution des arrêtés de police du maire et de constater par procèsverbaux les contraventions auxdits arrêtés.
  • Sans préjudice des compétences qui leur sont dévolues par les lois spéciales, constater également par procèsverbaux les contraventions aux dispositions du code de la route.
  • Mise en œuvre d’action préventive de proximité (patrouilles pédestres dans les quartiers avec prises de contact, sensibilisation sur les heures de sortie des ordures ménagères dans certains quartiers, lutte contre les cambriolages).
  • Sécurisation des établissements scolaires notamment du Collège ainsi que transports scolaires.
  • Points de surveillance des infractions routières, particulièrement à la vitesse et au bruit.
  • Surveillance fermeture des magasins notamment en période fête.
  • Participe la stratégie de communication avec les administrés.
  • Participe au réseau d’information et de communication avec les services de sécurité de l’Etat.
  • Participe à l’amélioration du sens du service public et de l’accueil au public.
  • Participe au respect des consignes et prises d’initiatives.
  • Participe au sens de l’organisation et du travail en commun.

Profil

COMPETENCES NECESSAIRES POUR OCCUPER LE POSTE

 

Connaissances :

 

  • Le fonctionnement des administrations.
  • Techniques et outils de communication.
  • Connaissance de l’outil informatique.
  • Connaissance du code de déontologie des agents de police municipale.

 

 

Compétences :

  • Accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service.
  • Informer préventivement les administrés des réglementations municipales.
  • Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du Maire.
  • Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus (inondation, séisme, …) et alerter les services concernés.
  • Porter assistance à des usagers en situation d’urgence.

Savoir être :

  • Respect de la hiérarchie.
  • Respect des consignes.
  • Discrétion, confidentialité.
  • Travail en équipe.
  • Prises d’initiatives.

Conditions de travail :

Service doté des accès aux divers fichiers réglementaires (SIV, SNPC, SI Fourrière)

Equipement : caméras piétons, armes létales (PSA) et non létales (PIE et LBD) ainsi que les EPI spécifiques au métier.

Rémunération :

Rémunération statutaire + Indemnité Spéciale de Police + Régime indemnitaire (Taux d’Indemnité d’Administration et de Technicité : x5 pour stagiaires, x6 pour brigade de jour et x7 pour brigade de nuit) + Prime de fin d’année.

Avantages sociaux : participation employeur mutuelle + Comité des Œuvres Sociales + CNAS + Titres Restaurant.

Diplômes requis :

  • Agrément Procureur de la République.
  • Agrément Préfet.
  • Port d’armes.
  • Permis de conduire B.

Cycle de travail

35H00 hebdomadaires.

Travail les dimanches, week-ends et jours fériés.

Cycle horaire : 6h00/13h00 ou 13h00/20h00 ou 16h00/23h00 ou 20h00/3h00.

25 jours de congés annuels.

Employeur

LA COMMUNE DE BEAUSOLEIL (Alpes-Maritimes)

14 363 habitants - Surclassée 20 000 à 40 000 habitants

Membre de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française

Limitrophe de la Principauté de Monaco

 

                 

Informations employeur

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  • Pour postuler :

Envoyer CV et lettre de motivation à : Monsieur le Maire de Beausoleil

DGA Ressources – Pôle Ressources « Direction des Ressources Humaines et du Dialogue Social »

Service Recrutement

27 Boulevard de la République – 06240 BEAUSOLEIL

Ou en cliquant sur le bouton Postuler.

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