Aide à domicile

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/05/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR VILLE DE SURESNES   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
SURESNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. 

Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :
Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne  
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé  
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

Poste

Interventions à domicile :

Entretien le logement. Aère, nettoie, range. Veille à la sécurité des personnes en signalant les dangers éventuels et les travaux nécessaires (petit entretien ou adaptation du logement au handicap). Aide à l’alimentation. Accompagne pour les courses, conseil pour les menus et la préparation des repas. Aide à la prise des repas si nécessaire. Surveille la bonne conservation des aliments. Aide à l’hygiène quotidienne. Aide et stimule l’habillement, la coiffure. Aide à la toilette (rapproche du lavabo, passe les objets de toilette, lave le dos). Soutien à la participation aux activités sociales et aux loisirs. Accompagne la personne dans ses déplacements. Aide à l’accomplissement des démarches administratives. Informe sur les prestations et les animations proposées par la ville.

Relations avec l’encadrement direct :

Transmissions régulières concernant le suivi des situations et les plannings.

Relations avec le Service Personnes Agées :

Participe au projet de service. Participation aux réunions d’équipe. Applique la démarche qualité. Participe activement aux formations.

Profil

Formations : DEAVS. BEP Sanitaire et Social ou autres diplômes et formations en lien avec l’activité.

Techniques / Pratiques : Pour l’entretien ménager , l’entretien du linge, la gestion de l’alimentation, l’hygiène corporelle, l’aide à la mobilité et l’aide aux démarches administratives. Connaissances des techniques et des précautions à prendre. Organisation, autonomie, qualité d’exécution.

Aptitudes / Qualités : Disponibilité, discrétion, sens de l’écoute et de l’observation, diplomatie, intérêt pour la personne âgée et sens du travail en équipe.

 

CDD de 2 mois