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- Aide-soignant (ou agent des services hospitaliers)
| DATE DE PUBLICATION | 28/07/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD | |
| RECRUTEUR | EHPAD Les Bords de Sarthe EHPAD Public | CATÉGORIE | A | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
Morannes | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
49640 | VALABLE JUSQU'AU |
30/12/2025 |
Poste
Quotité : 100% (80 % ou 90 % possible)
A pourvoir : Dès aujourd'hui
Les valeurs prônées dans l'établissement « Les Bords de Sarthe » situé à Morannes, sont centrées vers l'individualisation des accompagnements des résidents dans un lieu de VIE.
Missions principales :
Elle dispense, en collaboration avec l'infirmière, des soins de prévention, de maintien, de relation et déducation à la santé pour préserver et restaurer le bien-être et lautonomie de la personne.
Elle participe à la vie sociale de l'établissement pour la mise en uvre des projets personnalisés des résidents.
Elle participe aussi à l'accompagnement du résident et sa famille lors de fin de vie.
Conditions de travail et rémunération : Grilles FPH
Missions et activités :
- Accueil des personnes ;
- Accompagnement du résident, des familles et des proches ;
- Réalisation de soins de confort et de bien-être ;
- Participation au maintien des capacités physiques et psychologiques des résidents ;
- Observation de l'état de santé et du comportement relationnel et social d'une personne ;
- Observation et mesure des paramètres vitaux
- Accueil, information et formation des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé ;
- Assistance à l'infirmière pour la réalisation de soins ;
- Participation à la réalisation d'animations à destination des personnes âgées ;
- Participation à l'élaboration des projets d'accompagnement personnalisés (PAP) ;
- Entretien de l'environnement immédiat de la personne et réfection des lits;
- Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité ;
- Transmission de ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins.
- Participation aux différentes commissions thématiques (commission animation, repas)
Savoir-Faire requis :
- Accompagner une personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes ;
- Analyser / évaluer la situation clinique d'un résident ;
- Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le résident et / ou son entourage ;
- Établir une communication adaptée au résident et à son entourage ;
- Évaluer le degré d'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes ;
- Restaurer / maintenir l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne ;
- Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne ;
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluri-professionnelle ;
- Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins ;
- Respecter les procédures de l'établissement ;
- Utiliser les techniques de bionettoyage (entretien des locaux et du matériel) spécifiques aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux ;
- Utiliser les techniques gestes et postures / manutention.
Connaissances requises :
- Ecoute, communication et relation d'aide ;
- Bientraitance ;
- Gestes et postures / manutention ;
- Hygiène, confort et réponse aux besoins de la personne ;
- Gestes d'urgences ;
- La Formation Alzheimer serait un plus
Qualités requises :
- Dynamisme ;
- Esprit d'équipe ;
- Qualités relationnelles (écoute et communication) ;
- Disponibilité ;
- Autonomie ;
- Adaptabilité.
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Quotité : 100% (80 % ou 90 % possible)
A pourvoir : Dès aujourd'hui
Les valeurs prônées dans l'établissement « Les Bords de Sarthe » situé à Morannes, sont centrées vers l'individualisation des accompagnements des résidents dans un lieu de VIE.
Missions principales :
Elle dispense, en collaboration avec l'infirmière, des soins de prévention, de maintien, de relation et déducation à la santé pour préserver et restaurer le bien-être et lautonomie de la personne.
Elle participe à la vie sociale de l'établissement pour la mise en uvre des projets personnalisés des résidents.
Elle participe aussi à l'accompagnement du résident et sa famille lors de fin de vie.
Conditions de travail et rémunération : Grilles FPH
Missions et activités :
- Accueil des personnes ;
- Accompagnement du résident, des familles et des proches ;
- Réalisation de soins de confort et de bien-être ;
- Participation au maintien des capacités physiques et psychologiques des résidents ;
- Observation de l'état de santé et du comportement relationnel et social d'une personne ;
- Observation et mesure des paramètres vitaux
- Accueil, information et formation des nouveaux personnels, des stagiaires et des professionnels de santé ;
- Assistance à l'infirmière pour la réalisation de soins ;
- Participation à la réalisation d'animations à destination des personnes âgées ;
- Participation à l'élaboration des projets d'accompagnement personnalisés (PAP) ;
- Entretien de l'environnement immédiat de la personne et réfection des lits;
- Entretien, nettoyage et rangement des matériels spécifiques à son domaine d'activité ;
- Transmission de ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins.
- Participation aux différentes commissions thématiques (commission animation, repas)
Savoir-Faire requis :
- Accompagner une personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes ;
- Analyser / évaluer la situation clinique d'un résident ;
- Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le résident et / ou son entourage ;
- Établir une communication adaptée au résident et à son entourage ;
- Évaluer le degré d'autonomie d'une personne ou d'un groupe de personnes ;
- Restaurer / maintenir l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne ;
- Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne ;
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluri-professionnelle ;
- Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins ;
- Respecter les procédures de l'établissement ;
- Utiliser les techniques de bionettoyage (entretien des locaux et du matériel) spécifiques aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux ;
- Utiliser les techniques gestes et postures / manutention.
Connaissances requises :
- Ecoute, communication et relation d'aide ;
- Bientraitance ;
- Gestes et postures / manutention ;
- Hygiène, confort et réponse aux besoins de la personne ;
- Gestes d'urgences ;
- La Formation Alzheimer serait un plus
Qualités requises :
- Dynamisme ;
- Esprit d'équipe ;
- Qualités relationnelles (écoute et communication) ;
- Disponibilité ;
- Autonomie ;
- Adaptabilité.
Informations employeur
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Mme BONHOMMET Sophie, cadre de santé de l'établissement, à [email protected] .
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