Aides-soignants

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 02/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE LA CELLE SAINT CLOUD   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
LA CELLE ST CLOUD
  SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€

Employeur

A 20 mn de la gare Saint Lazare, La Celle Saint Cloud, ville de 21 761 habitants, à l'ouest de Paris dans les Yvelines, bénéficie d'un cadre de vie privilégié. Cette ville verte est dotée de très nombreux équipements sportifs, culturels, scolaires et sociaux.

La formation, la mobilité, les évolutions professionnelles et la communication interne sont des atouts de la politique RH de la ville.

Le CCAS Le Centre Communal d’Action sociale de La Celle-Saint-Cloud (21600 habitants) anime une action générale de prévention et de développement social sur la ville. Le Pôle Aide à domicile du C.C.A.S. propose plusieurs prestations à domicile s’adressant aux personnes âgées retraitées de plus de 60 ans et aux personnes handicapées à plus de 80 % d’invalidité quel que soit leur âge. Il regroupe deux services :

  • le service du Soutien à domicile,
  • le Service des Soins Infirmiers à domicile (SSIAD)

Poste

D'une capacité de 80 lits, le service assure la prise en charge des personnes âgées afin de permettre le maintien à leur domicile.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 19 professionnels (infirmiers et aides-soignantes), vous intervenez au domicile de la personne âgée pour dispenser des soins courants et d’hygiène aux personnes par délégation de l’infirmière coordinatrice. Vos activités principales consistent à :

  • Réaliser des soins d’hygiène générale
  • Effectuer la surveillance et l’observation du patient (prise et surveillance des constantes, aide à la prise des médicaments prescrits, alimentation, évaluation des dangers….)
  • Développer un climat de confiance et apporter un soutien psychologique au patient et aux aidants
  • Rédiger des transmissions ciblées
  • participer à la dynamique d’équipe : transmissions quotidiennes, réunions, collaboration avec les professionnels médico-sociaux du secteur.

Profil

Diplômé d’Etat d’Aide-soignant.

Autonome, et investi(e) dans vos fonctions, vous appréciez particulièrement d'intervenir au domicile des patients. Vous êtes à l’écoute des patients et vous faites preuve d’esprit d’équipe. Vous savez faire preuve de rigueur et de discrétion.

Permis B.

2 postes : CDD de 3 mois du 15 juin au 15 septembre 2019

1 poste permanent (titulaire ou contractuel) à pourvoir au 1er juillet 2019

Temps complet (35H), journée continue de 7H30 à 15H10 ou 7h30-12h10/17h-20h

Week-end et jours fériés selon planning (1 week-end sur 3 travaillé)

Rémunération statutaire, régime indemnitaire.

Véhicule mis à disposition pour les déplacements entre le domicile des patients et la mairie.