Amélioration de l’habitat privé et lutte contre l’habitat indigne (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION28/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPT EST ENSEMBLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

           

Poste

Chef.fe d’opération

Amélioration de l’habitat privé et lutte contre l’habitat indigne (h/f)

L’Etablissement Public Territorial Est Ensemble recrute pour sa Direction de l’habitat et du renouvellement urbain (DHRU), un(e) chef(fe) d’opération amélioration de l’habitat privé et lutte contre l’habitat indigne, cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux ou attachés territoriaux (Catégorie A)

 

Rattaché(e) au pôle habitat privé, sous la responsabilité de la responsable de pôle, vous avez en charge la mise en œuvre de la politique territoriale d’amélioration du parc privé et de lutte contre l’habitat indigne.

Vous assurerez la définition et le pilotage de dispositifs d’intervention d’amélioration de l’habitat privé portant de forts enjeux de rénovation énergétique, en menant à bien le pilotage et l’accompagnement des prestataires, la coordination avec le projet de renouvellement urbain, ainsi que le suivi administratif et financier. Vous assurerez dans ce cadre la coordination des partenaires (services municipaux et d’Est Ensemble, DRIHL 93, ANAH, Caisse des dépôts, etc.), la relation avec les élus locaux en tant que de besoin.

Vous assurerez le pilotage et l’animation du dispositif intercommunal de lutte contre l’habitat indigne (DILHI) d’Est Ensemble. Pilote du traité de concession confié à l’opérateur Soreqa, vous coordonnez le suivi des opérations (acquisitions foncières, relogements et validation d’un projet d’aménagement) et animez le partenariat indispensable à la réussite des opérations (relations villes, Anah, Etat).

Vous participerez au bon fonctionnement du pôle habitat privé en pilotant un chantier transversal, pouvant donner lieu à l’élaboration de documents-cadre et mettrez en œuvre les actions et dispositifs liés aux décisions prises en lien avec ce chantier.

Vous participez également au bon fonctionnement de la direction habitat et renouvellement urbain (DHRU) en participant à la mise en œuvre du projet de direction et aux réunions de la DHRU et toute autre démarche menée dans le cadre du département du développement territorial et environnemental (DDTE) ou d’Est Ensemble.

Vous participerez par ailleurs aux réflexions générales sur la politique de l’habitat d’Est Ensemble et, plus particulièrement aux études et dispositifs intercommunaux en faveur de l’amélioration de l’habitat privé dégradé.

 

Le projet de pôle habitat privé étant en cours de finalisation, les missions du poste sont donc susceptibles de modifications, à l’issue de cette démarche.

Profil

Compétences requises :

Titulaire d’un Master 2 habitat, aménagement et développement local

Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales.

Connaissances du droit de la copropriété, du droit de la construction et de l’habitat

Expérience demandée en matière de pilotage de projets, notamment dans les domaines de l’habitat privé et/ou d’aménagement urbain

 

Autonomie et sens du reporting, capacité d’initiative et force de proposition, goût du travail en équipe, pédagogie, sens de l’écoute et aisance relationnelle.

 

Contraintes du poste :

Déplacements fréquents sur le terrain et réunions ponctuelles en soirée (réunions publiques, AG copropriétaires).

 

Le poste est à pourvoir au siège d’EST ENSEMBLE, à Romainville.

Offres d’emploi similaires à Amélioration de l’habitat privé et lutte contre l’habitat indigne (h/f)

VILLE DE CHAPET

Secrétaire Général(e) H/F

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE CHAPET

VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Directeur d'un multi-accueil (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Ville de Saint-Ouen-sur-Seine

RESPONSABLE DU SERVICE REMUNERATION/CARRIERE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/09/2020 | Ville de Saint-Ouen-sur-Seine