Animateur/trice CME Temps plein en Maternelle h/f

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DATE DE PUBLICATION 11/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE NEUILLY PLAISANCE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
NEUILLY PLAISANCE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Neuilly-Plaisance – 20 000 habitants, Seine-Saint-Denis, ville dynamique au cadre de vie préservé à 15km à l’est de Paris, desservie par le RER A et l’A86.

Poste

Sous l’autorité du responsable du Centre de loisirs, vous serez en charge d'accueillir un groupe d'enfants. Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif du service ou de l'équipement.

CONDITIONS DE TRAVAIL ASSOCIEES AU POSTE :
• Horaires variables, voire fractionnés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
• Rythme de travail et pics d'activité liés aux périodes périscolaires
• Grande disponibilité (congés hors vacances scolaires limité)
• Travail dans un environnement à niveau sonore important

DEGRES D’AUTONOMIE :
Autonomie relative et limitée aux vues des instructions du responsable de site, en conformité avec les orientations de la collectivité et la réglementation
Garant de la préparation et de la mise en œuvre des activités intégrées au projet pédagogique, ainsi que de l'application des règles de sécurité


DESCRIPTIF DES ACTIVITES DU POSTE :
Participation à l'élaboration du projet pédagogique:
- Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
- Élaborer et mettre en œuvre les projets pédagogiques de la structure d'accueil
- Construire et développer une démarche coopérative de projet
- Prendre en compte le développement durable dans l'élaboration du projet pédagogique

Animation des activités et accompagnement des publics accueillis :
- Encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics
- Concevoir des séances en adaptant des supports d'animation en lien avec le projet pédagogique
- Planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des publics
- Respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'enfant
- Impulser et animer la dynamique du groupe
- Mettre en forme et faciliter le projet du groupe de jeunes
- Participation au TAP avec projet spécifique

Expliquer les consignes et les faire respecter
Repérer et réguler les conflits
Tenir toujours informé son responsable des incidents ou problèmes rencontrés sur la structure dans la journée (accident, conflits entre enfants, etc…)

Profil

Les compétences sont hiérarchisées par le chef de service en deux niveaux :
•Indispensables (I)
•Souhaitables (S)

SAVOIR-FAIRE :
• BAFA (I)
• Connaître et appliquer les connaissances pédagogiques liées au public accueilli (I)
• Maîtriser la réglementation en matière d’accueil de loisirs (I)
• Connaître et maitriser le principe des activités récréatives, d’éveil et sportives (I)
• Connaître les principes de développement physique, psychologique et affectif de l’enfant (I)
• Respecter l’obligation de discrétion d’un fonctionnaire (I)


SAVOIR-ÊTRE :
• Être à l'écoute et savoir dialoguer avec le public (I)
• Réagir rapidement face à des situations imprévues (I)
• Etre ponctuel, assidu et disponible (I)
• Etre rigoureux et dynamique (I)
• Savoir se remettre en question (I)
• Avoir un langage adapté, une attitude et une tenue décente (I)
• Continuer à se former tout au long de sa carrière (I)


Les activités recensées dans cette fiche ne constituent qu’un « instantané » du poste.

A tout moment, le supérieur hiérarchique peut-être conduit à les compléter et / ou en adapter le contenu en fonction de l’évolution des missions ou objectifs dévolus au service.

Poste ouvert aux titulaires et à defaut aux contractuels.

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