Animateur(trice) jeunesse (h/f)

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DATE DE PUBLICATION11/07/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE CHAMBLY CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Mairie de Chambly Oise


Poste

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service Enfance :

- Titulaire d’un BPJEPS

- Une expérience auprès des 12-25 ans

- Permis B



MISSIONS

- Mettre en œuvre et développer la politique Jeunesse (12-25 ans) sur la commune

- Encadrer, animer et dynamiser un espace jeunes et l’Assemblée des Jeunes Citoyens (AJC)

- Faire émerger et accompagner des projets jeunes sur l’ensemble du territoire



ACTIVITES PRINCIPALES

Gérer et animer l’espace jeunes (12-25 ans) :

- Assurer la direction de la structure, en alternance

- Mettre en place un programme d’animations adapté en respectant le budget alloué, en assurer la communication

- Organiser, encadrer et évaluer les sorties, séjours, en impliquant les jeunes dans la construction des activités et de leur programmation…



Encadrer et animer l’AJC (11-17 ans) :

- Préparer et organiser les élections annuelles avec les partenaires et les jeunes candidats

- Faire émerger des projets d’adolescents et les accompagner dans leur mise en place

- Créer des évènements territoriaux de valorisation collective…



Temps de travail annualisé, possibilité de travailler en soirée et les samedis.



Poste à pourvoir dès aujourd'hui.


Profil

COMPETENCES REQUISES

Savoirs :

- Connaissance de l’environnement territorial, des politiques nationales, ministérielles et de la CAF, des dispositifs et acteurs institutionnels et associatifs

- Maîtrise des techniques de l’animation et connaissance des dynamiques de groupe

- Logiciels de bureautique…



Savoirs faire - savoirs être :

- Appliquer la règlementation des ACM, des normes et consignes d’hygiène et de sécurité

- Capacité d’organisation, de planification, d’anticipation et de prise d’initiative

- Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, de réflexion, de pédagogie, de gestion des conflits Créativité, réactivité et dynamisme…



COMPETENCES REQUISES

Savoirs :

- Connaissance de l’environnement territorial, des politiques nationales, ministérielles et de la CAF, des dispositifs et acteurs institutionnels et associatifs

- Maîtrise des techniques de l’animation et connaissance des dynamiques de groupe

- Logiciels de bureautique…



Savoirs faire - savoirs être :

- Appliquer la règlementation des ACM, des normes et consignes d’hygiène et de sécurité

- Capacité d’organisation, de planification, d’anticipation et de prise d’initiative

- Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, de réflexion, de pédagogie, de gestion des conflits Créativité, réactivité et dynamisme…



COMPETENCES REQUISES

Savoirs :

- Connaissance de l’environnement territorial, des politiques nationales, ministérielles et de la CAF, des dispositifs et acteurs institutionnels et associatifs

- Maîtrise des techniques de l’animation et connaissance des dynamiques de groupe

- Logiciels de bureautique…



Savoirs faire - savoirs être :

- Appliquer la règlementation des ACM, des normes et consignes d’hygiène et de sécurité

- Capacité d’organisation, de planification, d’anticipation et de prise d’initiative

- Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, de réflexion, de pédagogie, de gestion des conflits Créativité, réactivité et dynamisme…



COMPETENCES REQUISES

Savoirs :

- Connaissance de l’environnement territorial, des politiques nationales, ministérielles et de la CAF, des dispositifs et acteurs institutionnels et associatifs

- Maîtrise des techniques de l’animation et connaissance des dynamiques de groupe

- Logiciels de bureautique…



Savoirs faire - savoirs être :

- Appliquer la règlementation des ACM, des normes et consignes d’hygiène et de sécurité

- Capacité d’organisation, de planification, d’anticipation et de prise d’initiative

- Capacité d’écoute, d’analyse, d’adaptation, de réflexion, de pédagogie, de gestion des conflits Créativité, réactivité et dynamisme…


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