Animateur (trice) secteur adolescent h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION23/03/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURVILLE DE VILLEFONTAINE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
VILLEFONTAINE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec près de 20 000 habitants, VILLEFONTAINE, est une commune jeune et dynamique du Nord Isère située à 20 minutes de Lyon, 9ème  ville du département et 2ème de la communauté d’agglomération des portes de l’Isère

Poste

Missions :

Sous l’autorité directe du directeur de la Maison de Quartier, à partir d’un diagnostic social et des orientations définies par la collectivité territoriale, vous participez à la conception et vous conduisez un ou plusieurs projets d’animation et de développement social en direction d’un public d’adolescents (12-17ans) et jeunes adultes (18-25 ans). Vous contribuez, en lien avec les autres acteurs compétents, à l’insertion sociale du public jeune.

Activités : 

Dans le cadre d’une démarche " d’aller vers le public adolescent", vous travaillez à l’émergence d’une dynamique de projet répondant à leurs attentes et aux besoins identifiés sur le terrain.

Vous proposez des temps quotidiens d’accueil. Vous élaborez et animez des actions socio-éducatives régulières. 

Vous contribuez et participez également à la mise en place d’actions transversales (ville et interncommunales) et travaillez en lien avec les partenaires socio-éducatifs locaux (collège, département…)

Vous participez à la conception et à la mise en œuvre d’actions en transversalité avec les autres secteurs de la Maison de quartier de Servenoble ainsi qu’avec l’ensemble des centres sociaux de la collectivité.

Vous rédigez des dossiers et des rapports administratifs (VVV, CAF, etc..) et rendez compte de vos activités auprès de votre hiérarchie.

Profil

Titulaire d’un BPJEPS LTP ou APT ou Animation Sociale ou diplôme équivalent, vous avez une expérience réussie avec un public similaire. Vous possédez des compétences techniques, sportives ou artistiques et culturelles dans au moins deux spécialités et vos compétences en matière de développement durable seront appréciées.

Autonome, vous savez concevoir et mettre en œuvre des projets adaptés au public adolescents (12-17 ans). Votre sens du travail en équipe vous permet de vous intégrer pleinement dans les projets de la structure.

Vos capacités d’écoute et d’initiative ainsi que votre dynamisme et vos compétences dans la gestion de conflits vous permettent d’encadrer un groupe.

Vos compétences relationnelles, vous permettent de communiquer efficacement avec différents publics (adolescents, parents, partenaires, ensemble du personnel de l’équipement) ainsi que de représenter la structure dans les instances professionnelles.

Vous êtes capable d’analyser votre pratique et de rechercher les ressources nécessaires pour l’exercice de vos missions. Vous possédez le permis B.

Vous êtes disponible en fonction des besoins des publics et des activités d’animation.

Informations complémentaires :

Poste à pourvoir à temps plein (35h) hebdo en moyenne

Poste à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un CDD d’un an.

Affinement des missions par le biais d’un référentiel de compétence révisable en fonction de l’application des contrats de projets des centres sociaux ou des politiques de la ville et des conventions passées avec les partenaires institutionnels.

Offres d’emploi similaires à Animateur (trice) secteur adolescent h/f

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 06/07/2020 | INFOPRO DIGITAL

VILLE DE CUGNAUX

RESPONSABLE DE LA MÉDIATHÈQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CUGNAUX

VILLE DE CHATEL

RESPONSABLE DU SERVICE FINANCIER (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CHATEL